| Impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emma5244
| Sujet: Impressions Jeu 19 Jan - 11:44 | |
| Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il nous parler de ses impressions suite à l'épreuve d'hier ?
Merci Emma | |
|
| |
Aurore
Nombre de messages : 32 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Impressions Jeu 19 Jan - 16:54 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi pasé le Capes interne hier, je ne m'attendais pas du tout à ce type de sujet... Je pensais plutot tomber sur la laicité ou la violence. L'épreuve s'est assez bien passée à part la réflexion personnelle! Et pour toi? | |
|
| |
peg
Nombre de messages : 12 Localisation : boulone sur mer Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: réponse impressions Jeu 19 Jan - 19:54 | |
| nouvelle sur le site (c un peu tard pour l'écrit dommage...) Moi aussi j'ai été surprise par le sujet : son thème et sa formulation surtout! Pour ma part n'ayant jamais excellé auxépreuves blanches de la formation, je suis assez contente de moi : j'ai pu faire les trois exercices et déjà ça c'est super Mais après le soulagement et l'allégresse lool j'ai réfléchi depuis à tout ce que je n'ai pas dit...le super plan que j'aurai du utiliser plutot que le plan vaseux que j'ai choisi lors de l'épreuve...et surtout j'enrage d'avoir noté "ENT" (espaces numériques de travail) sur le brouillon sans jamais les avoir nommés sur la copie ...J'enrage aussi de n'avoir fait que survoler la rubrique "actualisation des connaissances professionnelles " du site savoirscdi..persuadée que nous n'aurions pas un sujet sur les TICE et l'informatique... Bref... je ne sais pas à quoi m'attendre...et attendre il va falloir !!! Voili! bon courage à tous pour la préparation à l'oral..J'attend de lire d'autres impressions sur l'épreuve... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Impressions Jeu 19 Jan - 22:34 | |
| Pour moi, c'est pas l'extase... déjà, le thème : très bof ! Et l'intitulé du dossier n'était pas hyper clair ... un truc qui peut vite provoquer dérapage et HS. J'ai réussi à tout boucler dans les tps mais je suis très déçue de ma réflexion perso. Bref, c'est pas gagné C'est vraiment rageant qd je pense au tps que j'ai passé à potasser et à faire mes devoirs du cned ... Je crois que je vais laisser couler pas mal de tps avant de penser à préparer un éventuel oral. Catherine | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 44 Localisation : Chartres Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Impressions Jeu 19 Jan - 23:36 | |
| Bonsoir
Pour vous rassurer, même topo pour moi. J'ai fini sans problème l'épreuve mais quelle prise de tête depuis : tout ce que j'ai oublié de mettre, les idées qui n'en sont pas, les bévues dans la note de synthèse : j'ai oublié de caractériser les documents, oui, vous avez bien lu oublié alors que dans mes devoirs du CNED j'étais justement trop précise dans la caractérisation... Honnêtement, c'est dur.
Je vais quand même ajouter une petite touche d'optimisme pour chacun : c'est un concours, on ne sait jamais ce qu'on fait réellement les autres.
Capucine | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Impressions Ven 20 Jan - 10:16 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais dans mon centre d'examen, tout le monde a gratté pdt les 5 heures. Seules 2 personnes sont parties 1h00 avant la fin. Ca laisse donc présager que la concurrence va être rude ... Vraiment, plus je pense à ce que j'ai rendu et plus je suis dégoutée J'ai même pas envie de bosser ce matin et hier, j'ai envoyé ballader tous les collégiens qui ne respectaient pas le règlement du cdi. A quoi bon s'enquiquiner à passer ce capes si c'est pour se retrouver à jouer les surveillantes toute la journée parce que l'étude est débordée ? Bref, pas le moral ... Catherine | |
|
| |
peg
Nombre de messages : 12 Localisation : boulone sur mer Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Impressions Sam 21 Jan - 14:12 | |
| Tinkiètes! Tu ne peux vraiment pas présager de tes résultats et les surprises sont, je pense dans les deux sens. J'essaie aussi de me rassurer :tout le monde repense apparemment et c'est un classique , à ce qu'il aurait dû faire au moment de l'épreuve...Et puis saches que dans mon centre d'examen, ils étaient au moins 15 (ça reste un petit pourcentage) à partir avant...Et j'en connais, malgré le fait que les documents étaient courts et pas très complexes, qui ont gratté 5 heures sans faire la réflexion personnelle!!!Alors vraiment, ne déprime pas...Les jeux ne sont pas faits ;-) Bon w-end à tous | |
|
| |
toscane59
| Sujet: Re: Impressions Dim 22 Jan - 13:32 | |
| Salut tout le monde,
J'ai, comme la plupart d'entre vous, été très surprise du sujet surtout que l'année dernière le thème était l'éducation aux médias, donc un peu dans le même goût. Sinon, j'ai réussi à tout finir, mais j'ai fait un mauvais résumé pour le doc 2 et mis des mots-clés bof-bof. Pour la réflexion perso, est-ce que vous avez suivi leurs deux axes ou avez-vous fait autre chose? Et est-ce que vous vous êtes limités aux réseaux informatiques ou avez-vous parlé de réseau de lecture, réseau humain au sein de l'établissement? J'ai eu l'an dernier un capes blanc sur le même sujet mais je ne pense pas que j'ai excellé cette fois-ci. Dans mon centre d'examen, il y avait pas mal d'absents et beaucoup sont partis avant la fin.
A+ | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Impressions Dim 22 Jan - 17:00 | |
| Pour la réflexion perso, je me suis contentée du réseau info et je pense qu 'il fallait au contraire parler aussi du réseau humain, relationnel... mais il était trop tard qd je m'en suis rendue cpte. Ce sont les docs de la note de synthèse qui m'ont entraîné sur cette voie... A+ | |
|
| |
peg
| Sujet: Re: Impressions Lun 23 Jan - 11:43 | |
| rha le piège!!! Tu crois qu'il fallait parler aussi des réseaux humains??? PPfff ce serait vache : effectivement le dossier invitait à ne s'intéresser qu'aux réseaux informatique...même si des parallèles étaient possibles... Pfff Catherine :ton message me déprime !lol | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Impressions Lun 23 Jan - 12:02 | |
| Désolée si je déprime tt le monde ! C'est que je suis moi même hyper déprimée ... En fait, c'est en arrivant à la conclusion de la réflexion perso que je me suis rendue cpte du piège. Et il ne restait plus que 10 min pour tout relire ... Tranquille, à la maison, en devoir cned, je crois que je me serais rendue cpte plus tôt que je partais sur la mauvaise voie... mais là, je suis tombée dedans sans pb !! Quitte à démoraliser encore plus, je crois que la sélection va se faire sur ceux qui ont su éviter ce piège, non ? | |
|
| |
toscane59
| Sujet: Moral!!! Lun 23 Jan - 20:00 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que les documents nous ont conduits à ne voir que les réseaux informatiques... j'ai juste eu la présence d'esprit de parler un tout petit peu de réseau de ressources pour les élèves et le profs et de réseau humain qu'il fallait mettre en place lors de l'élaboration d'une politique documentaire. Qu'est-ce que vous en pensez? Et pour le plan alors vous avez opter pour quelle solution?
Bisous à tous | |
|
| |
peg
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Impressions Ven 27 Jan - 9:52 | |
| Merci Peg pour cette info. Effectivement, ça rassure un peu, à présent il ne reste qu'à attendre. A+ Catherine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions | |
| |
|
| |
| Impressions | |
|