Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

note de synthése

2 participants
AuteurMessage
Dati

Dati

note de synthése Empty
MessageSujet: note de synthése   note de synthése EmptyMer 28 Déc - 19:21

Coucou tout le monde! flower

Entre deux chocolats, j'ai essayé désespéremment de faire une note de synthése mais surtout, de faire une conclusion potable; D'aprés ce que j'ai lu dans le rapport de jury, il faut répondre à la question de la problématique dans la conclusion mais sans que cela prenne la forme d'une réponse subjective (j'espére que vous arrivez à me suivre). le probléme, c'est que là où je me prépare, on ne me dit pas grand chose là dessus... Qu'est ce qu'on vous dit dans vos préparations? est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de rédaction d'une conclusion d'une des notes de synthése suivantes : la mémoire, le temps, les genres littéraires, l'espace urbain? ce sont celles sur lesquelles je me suis exercée, Au passage, si vous voulez qu'on compare les plans, intro ou toute autre chose...

aller, faut pas se miner comme ça pour ce fichu concours (à l'iufm, ils ont démarré en nous disant pendant une semaine qu'on ne l'aurait pas cette année, qu'il fallait penser à l'année prochaine....alors je suis déjà un peu blindée...faut pas perdre le moral!)
a trés bientôt! et tachez de passer un bon réveillon tout le même jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

note de synthése Empty
MessageSujet: Re: note de synthése   note de synthése EmptyJeu 29 Déc - 13:14

Salut Dati,

pour les conclusions je te conseillerais d'aller voir celles du manuel Capes documentation aux éditions Vuibert (2004), les trois sujets de 2003 y sont corrigés, et les notes de synthèse intégralement rédigées. Personnellement ça m'a beaucoup aidée !
Revenir en haut Aller en bas

note de synthése
Page 1 sur 1