Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CNED, devoir n°3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine




Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptySam 10 Déc - 17:19

Bonjour

Qui a fait le devoir n°3 ? Qu'en avez-vous pensé ?

Capucine, quelque peu découragée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptyLun 12 Déc - 11:39

J'ai commencé samedi en pensant le faire en condition d'examen (5h tapantes !) et au bout de 3 heures, j'ai préféré l'option "achats de Noël"...
Déjà que l'exercice de la réflexion perso me pose pb, mais alors avec ce sujet ci, je suis pas sortie de l'auberge ! pale
Tes 2 premiers devoirs ont été corrigés ?
bon courage,
Catherine santa
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptyMar 13 Déc - 22:17

Salut à tous

Pour être franche, j'ai laissé tomber la réflexion personnelle. J'avais noté mes idées, inventé ma pbq, et, malheureuse que je suis, et un peu déroutée par le sujet, j'ai été voir leur correction. On ne partait pas du tout, mais alors pas du tout, dans la même direction.

Conclusion : je ne l'ai pas faite Sad
je me suis rongée tous les ongles affraid
et j'ai écrit une longue missive au CNED Mad
En effet, je trouve que leurs sujets sont assez mal montés et posés par rapport à ceux du concours. En plus, j'ai encore repéré des erreurs dans les références. Ca m'énerve parce que je pense que ce sont des erreurs mais n'en suis pas vraiment sûre. Donc, encore une fois, j'attends leur correction (et leur réponse) avec impatience.


Pour les autres devoirs, j'ai eu 11.5 au premier et 9 au second (fait en temps limité). Bref, faut voir...
Et toi ? Où en es-tu ?


A bientôt, bon courage pour cette dernière ligne droite


Capucine
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptyMer 14 Déc - 10:23

Salut,
il y a qlq tps, j'avais posé le pb des références bib. avec le CNED...je me pose les mêmes questions que toi. Je doute bcp de l'exactitude de ce qu'ils proposent, du coup, j'ai demandé des explications avec l'envoi de mon dernier devoir...
Sinon, pour le moment, je n'ai posté que 2 devoirs. J'ai eu 10,5 au premier et en attente de la correction du 2ème. Mon pb, c'est que je n'arrive pas à les faire en 5h ! Déjà, l'année dernière pour l'externe, j'ai ramé pour terminer l'épreuve dans les temps... plus je reviens du cdi, plus je suis crevée et plus les neurones s'envolent Sleep !! Devant ma copie, je ne rêve que d'une chose : dormir !
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sortie de l'auberge, que le 18 janvier approche à grands pas et que je me vois bien refaire encore une année de vacation vu comment c'est parti... Quand qu'à 0,20 malheureux points, j'étais certifiée après ces 3 journées éprouvantes d'oraux à Poitiers, je suis dégoutée...
Et toi, tu as le moral ou pas ?
Bon courage et bonnes fêtes de Noel santa
catherine
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptyMer 14 Déc - 10:38

Salut Catherine,


Ne sois pas si pessimiste. Tu vas l'avoir ce concours : tu étais toute proche l'année dernière de l'externe qui est supposé plus difficile que l'interne. En plus tu as la chance d'être doc : c'est une chance en soi (j'ai hâte...) et en plus je suis sûre que c'est une super préparation à l'interne.
Bon, dors quelques bonnes nuits, ça ira mieux ensuite, va voir un bon film, lis un bon livre... C'est ce que j'ai fait il y a qqs jours, j'étais moi aussi assez (euphémisme) perdue dans ma prépa.
Du coup, tout va mieux depuis. J'ai pas mal lâché prise, c'est pas plus mal, et en fait, paradoxalement, je travaille mieux et de façon plus efficace, depuis.

En espérant t'avoir fait passé le message, je te souhaite bon courage, n'hésite pas si je peux t'aider, y compris par mail perso.


Capucine
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 EmptyMer 14 Déc - 12:36

Merci Capucine pour tes encouragements ... Smile
Il est vrai que ce n'est pas évident tous les jours de potasser ce fichu capes, surtout après une journée de collège ... les collégiens sont très "speed" en ce moment et vu le nombre de profs absents (merci le froid !), le cdi est envahi de petits monstres envoyés par les surveillantes débordées (chouette !!! affraid ). Bref, de quoi casser toute vocation au rôle de prof-doc ! J'ai même dû mettre fin à un tressage de scoubidous et à une partie de cartes ... silent
Je vais suivre ton conseil, et me plonger dans un bon bouquin, histoire de décompresser un peu ... ça tombe bien, j'ai du retard dans la lecture de quelques titres en littérature jeunesse (j'adore !! I love you ).
A bientôt et garde le moral toi aussi,
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED, devoir n°3 Empty
MessageSujet: Re: CNED, devoir n°3   CNED, devoir n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED, devoir n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS devoir STD!!!!
» 1er devoir de STD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: CAPES INTERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser