Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 capes documentation - parcours, licence, études

Aller en bas 
AuteurMessage
edelweiss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

capes documentation - parcours, licence, études Empty
MessageSujet: capes documentation - parcours, licence, études   capes documentation - parcours, licence, études EmptyMar 1 Oct - 16:42

Bonjour à tout le monde. Je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant pour les personnes qui préparent le CAPES.
Titulaire d'une maîtrise en lettres, je souhaite reprendre les études universitaires en vue de préparer un concours d'enseignement, le CAPES Documentation. Résidant actuellement en France, je mentionne que j'ai étudié la spécialité "Bibliologie et sciences de l'information" à l'Université de Bucarest (Faculté de Lettres).
J'aimerais acquérir une culture générale nécessaire pour le concours et le Master spécialité Documentation m'intéresse particulièrement. Pourriez-vous me préciser si il y a des formations disponibles à distance à part le CNED ? J'aimerais débuter avec une licence ou un DUT et après préparer le CAPES avec CNED mais je ne sais pas quoi choisir, lettres modernes, histoire..., je ne trouve rien parcours documentation à distance. Je suis étrangère, je n'ai jamais étudié en France, je n'ai aucune chance de réussite sans d’autres études solides. Je précise aussi que la situation personnelle ne me permet pas de faire des études en présentiel.
J'avais écrit à l'IUFM de Créteil et leur réponse a été claire : "L'évaluation se fait en contrôle continu, avec une présence obligatoire aux cours, et un programme chargé la première année."
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
 
capes documentation - parcours, licence, études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression du CAPES Documentation
» Vends cours CNED
» Vends cours du CNED...
» Reconversion - Capes documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser