Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un logiciel pour

Aller en bas 
AuteurMessage
Webquest




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2010

A la recherche d'un logiciel pour Empty
MessageSujet: A la recherche d'un logiciel pour   A la recherche d'un logiciel pour EmptySam 1 Mai - 23:24

Bonjour à tous,

Je travaille sur PC (Windows XP pro) et je cherche un logiciel qui me permette d'archiver ma documentation de manière cohérente. L'idée est de multi-tagguer les documents de manière à les enregistrer à un seul endroit physiquement et les voir apparaître virtuellement dans plusieurs dossiers.

Exemple : dans un grand dossier "développement durable" on aura enregistré un Pdf sur les constructions de maisons bioclimatiques mais grâce aux multi-tags, il pourra apparaître aussi dans d'autres dossiers tels que :
- construction maison
- construction HQE
- chauffage solaire
- chauffage par le sol (voire géothermie)
- brique monomur
- ossature bois
- etc...

Ce système de multi-tags est notamment utilisé par la messagerie gmail : physiquement le mail est à un seul endroit mais grâce aux tags on le retrouvera dans autant de dossiers que souhaité.

Idem pour la gestion des fichiers mp3 avec iTunes.

Dans l'absolu, le logiciel que je cherche devrait pouvoir tagger tous les types de documents : pdf, fichiers Word ou Office writer, voire même les liens internet.

Mais faute de mieux, je me contenterais d'un logiciel qui gèrerait les seuls pdf car ma documentation est constituée à 80% de pdf.

Sous Mac un logiciel de ce type, particulièrement performant, existe : il s'agit de "Devonthink".

Mais sur PC, les choix semblent moins évidents ?scratch

Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un logiciel pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cours du cned pour le capes interne
» logiciel BCDI capes doc
» Exercices en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser