Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 reconversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2009

reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion EmptyDim 6 Sep - 17:32

Bonjour à tous,
Je suis professeur de Lettres et j'aimerais me reconvertir; le capes documentation m'intéresse particulièrement. L'un de vous aurait-il eu une expérience similaire, et existe-t-il des passerelles? J'ai entendu parler d'assimilés, est-ce encore possible (moyennant une formation adéquate)? Par avance, merci.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion EmptyDim 27 Sep - 11:48

Hello!
Je suis également prof de lettres et je souhaite également me reconvertir dans la documentation. Des passerelles, pas vraiment, en tout cas à ma connaissance. Il faut donc tenter le concours, ce qui n'est pas si évident que cela... Pour ma part, je le tenterai cette année pour la deuxième fois, cette fois en interne et avec la préparation offerte par l'IUFM doublée de celle du CNED. La seule préparation du CNED ne s'était pas avérée suffisante l'an dernier pour moi ...
A bientôt...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathbri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2009

reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion EmptyLun 2 Nov - 23:50

Bonjour,