Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capes interne ou externe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sara




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2008

Capes interne ou externe ? Empty
MessageSujet: Capes interne ou externe ?   Capes interne ou externe ? EmptyLun 3 Nov - 11:39

Bonjour,

Je suis enseignante certifiée et j'envisage de passer le CAPES de documentation en 2009. J'ai pris connaissance des épreuves de l'externe et de l'interne. J'aimerais avoir votre avis.
Il me semble (mais je me trompe peut-être) que l'externe est plus accessible lorsqu'on n'est pas déjà documentaliste (ce qui est mon cas). En effet, je ne vois pas très bien comment élaborer le dossier demandé et évoquer une expérience professionnelle dans un CDI.
Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà tenté le CAPES interne en n'étant pas documentaliste ? Comment avez-vous fait pour le dossier ? Quels sont les avantages de l'interne par rapport à l'externe ?

Dernière question : si on exerce déjà dans une académie et si on souhaite y rester, que se passe-t-il si aucun poste n'est disponible ? Le statut de TZR existe-t-il pour les documentalistes ?
Merci pour vos réponses. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
menerve




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2008

Capes interne ou externe ? Empty
MessageSujet: Re: Capes interne ou externe ?   Capes interne ou externe ? EmptyMar 4 Nov - 1:14

Bonjour

Je connais une prof de français qui a passé les deux: elle a eu l'interne et pas l'externe.