Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collation site web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catama




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2006

Collation site web Empty
MessageSujet: Collation site web   Collation site web EmptyDim 11 Mai - 16:09

Est-ce que quelqu’un sait comment renseigner la zone Collation d'une notice dont le support est Internet ?

Ex proposé dans la base BCDI du CRDP de poitiers

Déchets : données essentielles (Partie)

Résumé : Site institutionnel faisant le point sur la production et le traitement des déchets ménagers et des déchets industriels en France aujourd'hui : mode de traitement des ordures ménagères et des déchets industriels, inventaire national des déchets radioactifs.

Descripteurs : traitement des déchets / déchet industriel / déchet radioactif / France / 2000-

Natures : Documentaire

Niveaux : Lycée / Secondaire

Publics : Elève

Document : Données essentielles de l'environnement

Editeurs : Institut français de l'environnement

Date de parution : 2007 ( je me demande si c'est la date dernière mise à jour ?)

Collation : [env. 20p.]

Notes : Tableaux, diagrammes, bibliographie, webographie.

Support : Internet

http://www.ifen.fr/donnees-essentielles/dechets.html

En faisant « aperçu avant impression » je n’arrive pas au même résultat !!!


D’autre part, à quel endroit doit –t-on noter [consulté le ….] ? je ne le vois nul part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Collation site web Empty
MessageSujet: Re: Collation site web   Collation site web EmptyDim 11 Mai - 18:58

Consulté le : ne serait-ce pas la date de saisie ? / Dans le masque de saisie tu as date édition et date de saisie et date de modif. Mais s'agit-il de la date de mise à jour de la notice ou du site ???

Pour la collation d'un site ce n'est pas évident, le scéren note comme toi : [env. 6 p.]. Mais concrètement comment fais-tu pour compter les pages d'un site ? Tu comptes les titres ?

Que veux-tu dire par l'aperçu avant impression?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Collation site web Empty
MessageSujet: Re: Collation site web   Collation site web EmptyDim 11 Mai - 21:38

On m'avait appris pour faire une estimation de faire en effet aperçu avant impression. La différence est si grande ?

Et pour un site web il y a la date de parution ou édition (date à laquelle le texte est paru), la date de mise à jour (qu'il faut renseigner dans le champ note "dernière mise à jour le") et la date de consultation qui correspond à la dernière fois que tu as visité le site (soit généralement la date de saisie)...
Revenir en haut Aller en bas
catama




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2006

Collation site web Empty
MessageSujet: Re: Collation site web   Collation site web EmptyMar 13 Mai - 16:16

Pour Giroflée : Pour savoir combien de pages représente la partie d’un site internet qu’on veut cataloguer, on peut faire « aperçu avant impression » comme si on voulait imprimer cette partie (sans le faire réellement) et ainsi on peut estimer le nombre de pages de la partie du site que l’on veut cataloguer.

Mais il se trouve qu’ici, la différence est importante, c’est pourquoi je me demandais s’il y avait un autre moyen d’estimation ?!?

Merci beaucoup Cyrielle, C’est bien le champ « note » que je n’arrivais plus à retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collation site web Empty
MessageSujet: Re: Collation site web   Collation site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collation site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site esen
» infos site IUFM
» Un site pour les programmes scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'oral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser