Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 affectation après le CAPES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nc.mr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2008

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptyVen 11 Avr - 12:15

Bonjour,

En m'inscrivant à l'iufm pour préparer le CAPES (svt), sachant que je vis en concubinage (et que je peux être pacsée s'il le faut), et que je vais avoir un enfant en aout, ais-je de grandes chances avec ces 2 critères ou non d'être affectée dans l'académie ou mon concubin travaille et ou se situe donc mon domicile (si j'ai le concours bien entendu)?

Par ailleurs, je souhaite faire les démarches pour faire des remplacements en attendant. Cela se fait-il également dans le public, ou uniquement dans le privée comme j'en ai l'impression?

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner quelques infos!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptyLun 14 Avr - 0:02

Pour les remplacements je peux te répondre, cette année j'ai travaillé dans le public et dans le privé. Dans le privé tu as un contrat pour chaque remplacement et tes vacances sont payées. Dans le public, tu ne peux plus être que vacataire, c'est beaucoup mieux payé mais au bout de 200 heures tu n'es plus trop réembauchable, ils prennent une autre personne et toi tu attends l'année scolaire suivante pour pouvoir refaire 200 heures. Pour un prof doc ça va très vite avec les 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2007

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptyMar 15 Avr - 21:15

Pour l'affectation, il ne devrait pas y avoir de problème. Tout dépend de ton académie d'origine, certaines sont difficile à obtenir (Rennes, Lyon...). Si tu est pacsée, c'est mieux, car tu auras plus de points. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de consulter un site de syndicat comme celui-ci : http://www.edm.snes.edu/p4/index.htm
Je te souhaite de réussir le concours
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptyDim 20 Avr - 19:46

Oui et surtout n'oublie pas de leur envoyer tous les papiers justificatifs ! Pour ma part j'ai oublié de leur envoyer un certificat de grossesse dans les temps (je ne l'ai vu que plus tard), et ben je me suis retrouvée à Caen alors que j'habite le Morbihan ! Ils n'ont rien voulu savoir !

Pour info, quand se déroulent les formulations des voeux pour l'affectation en année de stage (pour ceux qui passent le capes cette année)...?
Revenir en haut Aller en bas
bérangère




Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2005

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptySam 26 Avr - 20:43

Drédrey, tout ce que je peux te répondre sur l'affectation en année de stage, c'est que les admissibles doivent saisir leurs voeux d'académie pour la seconde année d'IUFM dans les semaines qui suivent les résultats d'admissibilité.
C’est pris en compte ensuite après admission.
Apparemment, l’affectation définitive en IUFM se fait en septembre (ou fin août?).
Pour le détail des affectations en établissement pour le stage en responsabilité, je ne peux (malheureusement^^) pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2007

affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES EmptyDim 27 Avr - 18:31

Bonjour à tous,
Je suis PLC2 cette année. L'année dernière nous avons eu connaissance de notre IUFM d'affectation début août. Ensuite, on a fait des voeux dans l'académie pour l'établissement de stage. On a su notre établissement 1 semaine avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation après le CAPES Empty
MessageSujet: Re: affectation après le CAPES   affectation après le CAPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation après le CAPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultat d'affectation
» Lieu d'affectation
» Affectation stagiaires
» Voeux d'affectation
» La vie de CAPES-DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser