Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Admissibilité et oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyJeu 6 Mar - 19:54

Bonjour,
j'ai été absente du forum cette année mais j'y mettais un oeil de tps en tps qd même... j'étais juste démotivée et n'ayant pas de poste (pour cause de bébé), pas d'un très bon moral non plus. Mais bon, je reviens qlq peu en ligne pour rassembler les admissibles. N'hésitez pas à poser des questions sur le dossier, l'oral, le jury... pour permettre d'évacuer stress et tension. J'en profite pour demander si quelqu'un admissible et de Cherbourg, et passant l'oral mercredi 9 mars comme moi à Poitiers? Si oui, je veux bien partager le temps de trajet avec cette personne car je déteste me rendre seule dans des villes que je ne connais pas pale .
A bientôt et bon courage à tous (rappel de la date limite de dépôt des dossiers : le 21 mars) flower
catherine
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: le fameux dossier...   Admissibilité et oral EmptySam 8 Mar - 18:45

Bonjour, aussi incroyable que cela puisse paraitre , je suis admissible.. c'est la premiere fois que je le passe et je ne m'y attendais pas,d'où une grosse angoisse pour le dossier que je fais en vitesse...
je viens donc solliciter quelques conseils: ayant fait un stage d'observation dans un college en reseau ambition reussite, je veux prendre la problematique de la place dur prof-doc dans ce réseau,et plus particulierement dans le liaison ecole-college lycee?
J'ai un peu peur de m'eparpiller; je voulais parler de la liaison CM2-6eme, et des projets prof-doc -instit, mais aussi prof doc-instit-prof de francais, parler également de la necessité d'une continuité des apprentissages documentaires bcd-cdi, de l'ecole ouverte (visite du cdi par les cm2 pour se familiariser avec les lieux) et liaison 3eme -Seconde.. mais là, j'ai peur de me disperser!!!! qu'en pensez-vous??????merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptySam 8 Mar - 19:11

Salut,
ça m'a l'air pas mal comme thème mais je crois que je ferais l'impasse sur la liaison 3ème-sde pour me concentrer essentiellement sur la liaison cm2-6ème non ?
As-tu pensé à présenter ton thème à un prof-doc en poste dans un collège pour voir ce qu'il en pense ?
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: tu as raison   Admissibilité et oral EmptyDim 9 Mar - 17:23

je pensais justement faire l'impasse sur la liaison college lycée, et me concentrer su l'ecole-college, en insistant bien sur le partenariat: avec la responsable de la bccd, de l'instit,et des profs du college (sans compter l'exterieur).. mais ARGH.....le temps passe trop vite , c'est l'horreur!!!j'ai la chance d'etre en observation dans un college ou les deux profs docs sont supers sympas, et prets à me donner un coup de main, meme le week end!!!
et toi, alors, sur quel sujet t'es tu lancée??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyDim 9 Mar - 17:32

C'est chouette que tu ais l'opportunité de demander l'aide de 2 profs-docs ; ça ne peut qu'être bénéfique ! De mon côté, je peaufine la première partie du dossier car j'ai encore un peu de mal avec mon thème et ma pbmtk... faut que je travaille encore dessus mais je pense faire qlq chose en lien avec l'ECJS au collège. Dur dur en tt cas car je ne suis plus dans le bain cette année... c'est dur de se remettre dans le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: dur dur, c'est clair   Admissibilité et oral EmptyDim 9 Mar - 19:10

moi je suis sasu en lycée, donc on ne peut pas dire que j'ai pu avoir bcp de temps pour aller en stage d'observation! donc là, THE panique car je ne pensais pas réussir pour ma première année...par contre, ce que je ne saisis toujours pas (et il est temps, là!) c'est s'il faut mélanger théorique et pratique ou faire des parties distinctes...l'ecjs , c'est bien comme theme, surtout quand tu vois que les textes n'arretent pas d'insister sur le fait que nous devons former de futurs citoyens, responsables et dotés d'un esprit critique!
par contre, poitiers pour moi, c'est plus que bof, vu que j'habite nice!!! l'horreur pour y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyLun 10 Mar - 9:44

Connais-tu le site du crdp de l'ac. de Bordeaux ? Il propose plusieurs renseignements pour le capes interne de doc et notamment il met en ligne des dossiers de candidats reçus aux précédentes sessions. Ca peut peut-être t'aider pour la forme de ton dossier. Pars d'une des missions de la circulaire et d'un point du projet d'étab. pour annoncer ta pbmtk et ainsi proposer des séances. Tu n'as pas les cours du cned pour t'aider ? Ou le dernier bouquin sorti (je ne l'ai pas sous les yeux) sur le capes interne de doc. ?
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyLun 10 Mar - 9:56

oui je connais bien le site de bordeaux.. tu as raison, je vais partir de la circulaire, insister sur l'ouverture de l'etablissement, rebondir sur le partenariat et zou, c'est parti mon kiki! mais j'ai toujours du mal avec la construction du plan: théorique puis description des seances ou je mixe les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyLun 10 Mar - 19:51

Je pars d'aspects relevant des missions de l'E-doc puis je "colle" mes séances le tt en reliant axe du projet d'étab, thème du dossier et pbmtk. Je ne sais pas si ça te semble clair Suspect
Regarde les dossiers proposés par des candidats aux sessions précédentes pour mieux visualiser la trame à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: merci   Admissibilité et oral EmptyMar 11 Mar - 10:24

oui c'est plus clair.. je vais partir de la circulaire de mission, mais aussi de la circulaire de preparation de rentrée de 2007, qui concerne aussi mon sujet...je vais aussi parler du projet reseau, vu que je suis dans un college ambition reussite...
merci pour les conseils, on va continuer de s'y mettre.. argh, plus qu'une semaine et des poussieres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyMar 11 Mar - 12:29

Tu as reçu ta convocation ? Quel jour seras-tu à Poitiers ?
Je connais un peu car les oraux du capes externe avaient lieu sur le site du Futuroscope qd j'étais admissible il y a 3 ans. C'est sûr que de Nice, ça fait loin ! Pour ma part je suis plutôt contente car il y a 2 ans, c'était à Lyon et le trajet en train était interminable.... Je stresse déjà pour l'oral ! pale Il faudrait déjà que je termine mon dossier mais j'ai un petit pb de concentration aujourd'hui bounce
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kinoum




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2007

Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral EmptyMar 11 Mar - 15:48

j'ai eu ma convoc ce matin, mais j'avais deja regardé sur internet: je passe le mercredi 9/04 à 12h30 (super, ils vont etre morts de faim, et quand ils vont voir que je ne sais pas grand chose, ca va les rendre encore plus hargneux!
sinon moi non plus, je n'ai pas encore fini mon dossier, je ne pense pas finir avant mardi prochain!!!!!!!
pour moi , en train, c'est vraiment galere (et cher!)..la joie des oraux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissibilité et oral Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité et oral   Admissibilité et oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissibilité et oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: CAPES INTERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser