Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Votre bibliographie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurelin

laurelin


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Saint-Avold
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre bibliographie! Empty
MessageSujet: Votre bibliographie!   Votre bibliographie! EmptyVen 25 Jan - 19:07

Coucou ami(e)s capésien(ne)s! Very Happy

J'aurais une petite question à vous poser: quelle lectures faites-vous exactement, en vue du concours?
Je suis encore dans mes bouquins et j'aurais aimé savoir quels ouvrages, d'après vous, il ne faut pas "louper" lors de la préparation du capes! Parce que j'en ai encore une tonne à lire et j'ai p'têt l'impression d'en faire un peu trop, justement et du coup de m'égarer, de perdre mon temps, à trop vouloir emmagasiner... Embarassed
Autre question: lisez-vous de la littérature de jeunesse? Car je le fais et j'aurais aimé savoir si cela pouvait être payant, niveau savoir pour la réussite du concours!

Merci à l'avance pour vos lumières! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Saint-Avold
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliographie!   Votre bibliographie! EmptyMar 29 Jan - 17:50

Personne pour me répondre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliographie!   Votre bibliographie! EmptyMer 30 Jan - 14:19

Moi je te conseille d'arrêter tes lectures... et plutôt assimiler et bien maitriser ce que tu sais déjà.
Les livres, pour moi se résument à un livre... le livre bleu
Pour les références, tu te limites à quelques auteurs et à connaitre les principales idées. Pour cela, c'est pas la peine de se taper les livres. Tu cherches des résumés, ou il y a des docs en ligne intéressants (savoirscdi avec Alexandre Serres...), tu as tes cours et les corrigés de décvoirs de cette année.
Ma première année de préparation, mon défaut a été de m'éparpiller.
Tu bosses tes cours d'iufm, tu fais une fiche des idées des auteurs de ta biblio. Et basta!
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Saint-Avold
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliographie!   Votre bibliographie! EmptyMer 20 Fév - 12:04

J'ai oublié de te remercier pour tes conseils judicieux, Cyrielle! Very Happy
Je suis en train de les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliographie!   Votre bibliographie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bibliographie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser