Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyDim 23 Sep - 18:24

Nouveaux rapport de jury et qu'est-ce qui est encooooooooore reproché aux candidats ? L'abscence de problématique.
La problématique, même les autres capéssiens candidats, le disent, c'est compliqué.
Et puis on en a besoin pour les 4 épreuves et aussi dans la pratique profesionnelle.
Et si on se faisait un sujet problématique ?
Définitions sur le blog et entrainement sur le forum?
EN classant par type d'épreuves ? Pour commencer, problématique std, et dossier doc.
Pour ma part je trouve plus facile pour dossier doc puisqu'il faut l'intégrer à un contexte pédagogique concret.
Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Saint-Avold
Date d'inscription : 14/09/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyMar 25 Sep - 20:32

Partante, je suis! Very Happy
Mais je ne pourrai pas participer avant ce jeudi.
Qui d'autre avec nous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeline22

adeline22


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyMer 26 Sep - 10:57

Coucou!
Moi aussi, je suis partante. J'envoie aujourd'hui le premier devoir de dossier doc on verra ce qu'on me dit pour la problématique, mais ça risque d'être la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Zririx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyMer 26 Sep - 15:13

Bonjour, je suis aussi intéressée par cet échange. Là, normalement je fais le 1er devoir de Dossier Doc Rolling Eyes Je dois le finir ce soir pour le poster en fin de semaine, mais j'ai un peu de mal pale à rester concentrée.. d'ailleurs pourquoi le PC est-il allumé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyMer 26 Sep - 15:36

je n'ai pas encore commencé les devoirs, un peu de mal à démarrer. J'ai commencé à redécortiquer à l'aide de mes cours, la technique doc. Le commentaire je vois, mais quelle est l'attente vis à vis des deux autres parties.

Bon pour les problématiques, je propose, on se fait plusieurs sujets : un pour tech doc et un autre pour le dossier doc ?
Je regarde ce soir, comment je peux présenter le sujet en tech de doc pour qu'on ai des piste de réflexion en fonction des textes et des questions sans que tout soit présenté ici. Concrètement je vois comment je peux faire une synthèse d'un sujet capes pour que l'on se propose des pbtiques. pfffffff j'espère que vous suivez toujours
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyMer 26 Sep - 15:38

Zririx,
ne te disperse pas, sinon tu vas y passer des plombes, va à l'essentiel, si tu traine, tu vas réfléchir, creuse, rechercher encore et là tu en as pour 10 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline22

adeline22


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyJeu 27 Sep - 10:13

Bon, j'ai rien compris, Giroflée, mais je te fais confiance!
Il faut que je me penche sur le premier devoir de STD aussi alors?
Il ya plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique EmptyJeu 27 Sep - 22:28

Et bien j'ai un peu la tête qui tourne avec un poste pas bien clair à prendre en main, la formation à recommencer; J'ai du mal à revenir à la prep de l'écrit, je suis encore dans l'oral. Je ne pourrais pas m'y mettre avant 1O jours. Je reclasse tout dans ma tête et j'essais d'être un peu plus claire au moment de proposer une problématique à construire. Peut-être une fois qu'on aura fait le premier devoir de std, pourrions nous faire un débat sur les problématiques posées et celles auxquelles on aurait pu également penser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty
MessageSujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique   Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour les admis!
» 3eme concours 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser