Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résultats

Aller en bas 
+11
aurore*
titia
Timur
karen
Sofy
ptibout13
Chrystel
Drédrey
saamarande
cyrielle
Giroflée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:00

Oui ce boulot me convient si bien. Je viens d'appeler mon directeur d'établissement il va m'aiguiller pour m'aider à trouver un poste pour l'an prochain. Sur le terrain non seulement je me suis régalée mais en plus mon travail a été salué par tous, profs, direction, élèves et même parents.
Je pense m'inscrire à l'iufm, l'oral par correspondance c'est pas évident.
je vais m'inscrire en 3eme voie et si j'ai du boulot cette année, l'interne s'ouvrira aussi comme possible mais dans le privé.
Je t'avoue que j'ai détesté Poitier, l'idée d'y retourner ne m'enthousiasme pas.

Félicitations pour votre réussite, pour avoir bossé ce concours je sais qu'elle est méritée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:05

Oui tu as raison pour l'iufm, tu augmentes tes chances de réussite... Mais c'est déjà pas mal d'avoir été admissible sans iufm...
Si tu veux des conseils en tout cas, moi je veux bien t'aider (enfin si je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:05

Oui c'est sûr que préparer l'écrit seul, encore ça va, mais l'oral j'étais comme toi cette année, et c'est vrai que c'est très dur...

Tu as pas mal de possibilités qui s'offrent à toi apparemment... Courage et si c'est vraiment ce que tu veux faire persévère, ça finit par payer un jour...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:47

coucou toutes mes félicitations aux lauréats ! et courage aux autres car à priori la persévérance ça paye!

moi je commence à toulouse en septembre et les conseils seront précieux!

@+
doudou411 flower
Revenir en haut Aller en bas
Timur

Timur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 21:42

Moi aussi, comme disait quelqu'un sur ce forum, mes jurys à l'oral m'ont légèrement sacqué... malgré la (très?) bonne impression qu'ils m'avaient donnée! (comme quoi....)
Ce qui ne m'a empêché, au final, d'avoir le Capes quand même..! du 1er coup.. king
Faut dire qu'à l'écrit j'avais assuré (bien que je n'étais pas content de moi en sortant des épreuves!.. comme quoi...)

A ceux qui sont déçus cette année: continuez à vous battre, si vous voulez vraiment faire ce métier. Ne lâchez rien.
A votre entière disposition pour les conseils, et/ou pour vous faire part de mon expérience personnelle, si ça peut vous aider... n'hésitez pas.

Bon été à toutes et à tous!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 17:32

TIMUR,

tu étais dans un iufm cette année?

@+ doudou411
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 17:50

alors juste quelques questions avant que vous ne partiez sur le forum des admis lol!

-est ce que vous avez des conseils d'organisation?

-quels sont selon vous les livres incontournables à lire?

-des conseils pour la nouvelle épreuve orale

merci beaucoup doudou411


ps: y a pas grand monde qui semble avoir été admis quand même. .. dur dur le concours....
bon courage à ceux qui retenteront pour 2008, j'aimerais bien qu'il y ai autant de postes mais ça m'inquiète quand même.... avec notre nouveau gouvernement et ses suppressions....
enfin on verra!

@+ tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 18:19

Il faut aller à l'essentiel, ne t'éparpille pas... tu perds du temps et nage dans un trop plein de connaissances qui te perd plus qu'autre chose. Moi ça a été mon erreur la première année.
Cette année j'ai fait énormément de sujet. pas forcément en entier.
Tu prends un sujet de std... et tu réfléchis à l'organisation, objectif, problématique, analyse de smots des sujets etc... Pareil pour les autres épreuves.

Pour la rentrée, moi je te conseille deux livres :
- le livre bleu des documentalistes : c'est une mine, c'est clair et agréable à lire (enfin j'ai trouvé... parce qu'il y en a des imbuvables)
- le bouquin de Dompnier sur la pol doc... Il parle pas mal de tic et est aussi très clair. Il m'a permis de comprendre simplement pleins de trucs assez obscurs que je me trainais depuis plusieurs mois.
Les deux sont très concrets, ce qui manque souvent à des bouquins très théoriques.

Ensuite c'est à toi de voir, je pense pendant l'année, où tu pêches et ce que tu as besoin d'approfondir. Mais à toulouse, les cours sont complets, quelques infos sur le net à gauche à droite suffiront amplement!!!!
C'est très courageux de te mettre à bosser si tôt, mais n'oublie pas de souffler... car l'année qui t'attend va être dure.

Autre conseil qui est très dur à faire : ne te remets jamais en doute... on a tous les mêmes chances. Tu peux prendre des cartons , te prendre des sales appréciations, c'est la vie c'est pour tout le monde pareil et ça fait partie du jeu. Il faut foncer et ne pas se poser de question. C'est une simple question d'entraînement et de méthodo (c'est vrai qu'il y a autre chose mais c'est très important...).
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 18:25

Et j'oubliais bosse en groupe avec des personnes en qui tu as confiance... C'est important de bien les choisir.
- tu gagnes du temps en cherchant les infos
- répondre à un pb à plusieurs ouvre de nombreuses pistes
- tu peux partager tes angoisses et pleurnicher ensemble... et ça je te jure que trouver des gens qui te comprennent et te soutiennent en moment de crise c'est important...
Et c'est aussi plus agréable car on traverse de grands moments de solitude surtout pour les oraux.
c'est important de faire des simulations... en plus de celles de l'iufm.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. Je sais que tu es à toulouse où je passe souvent... si tu veux des docs ou autres ou je sais pas quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 10:44

merci cyrielle pour ton aide,

est ce que tu vas vendre tes bouquins? je pourrais peut-être t'en acheter certains.

As tu conservé tes sujets du concours?

Pour l'éparpillement je pense que tu as raison. C'est ce que nous a dit notre responsable de formation. il nous a conseillé "que" 4 bouquins pour la rentrée, ce sont les fondamentaux.

il faut viser l'efficacité et rien d'autres.

merci bcp ! tu rentres en PLC2 à quel endroit? tu le sait déja?

@+ doudou411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser