Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 refusé...puis admissible ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2007

refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! EmptySam 16 Juin - 14:33

Etrange,
J'ai reçu voilà une semaine mes résultats du capes externe : 6/20 et 4/20, refusé (sans surprise...).
Et hier, je reçois un nouveau papier du ministère, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes admissible, et convoqué mercredi prochain au futuroscope...
Le hic, c'est que je passe un autre oral (caplp lettres histoire), à poitiers aussi, convoqué jeudi, le lendemain.
Que faire ?
Y en a-t-il d'autres dans ce cas-là ?
Je n'ai pas bossé l'oral, nécessite-t-il une préparation spécifique et intense ?
sur combien de jours se déroulent les épreuves ?
J'hésite à m'y rendre, car je ne voudrais pas être destabilisé pour l'autre oral, que j'ai préparé, lui...
Merci de vos conseils.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: Re: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! EmptySam 16 Juin - 15:06

Heu, c'est un peu bizarre comme situation... surtout avec les notes qui t'ont été transmises confused Es-tu vraiment sûr que la convocation que tu as reçue concerne bien le capes doc ? Dans le doute tu peux toujours aussi vérifier à nouveau sur publinet. Ou essayer de les joindre...

Sinon, les épreuves se déroulent sur deux jours. Et l'épreuve de technique doc nécessite selon moi une bonne préparation, la seconde sur dossier se rapprochant peut être plus de ce que tu as déjà à bosser pour le caplp...?

Dans un premier temps je te suggère de déjà vérifier cette information... refusé puis admissible, ça me paraît très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
ptibout13




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2007

refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: Re: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! EmptySam 16 Juin - 16:07

Bonjour scratch ,
Cette affaire est décidément trés étrange,surtout que la moyenne d'admissiblité était au environ de 10 (me semble-t-il) Exclamation .
Je pense comme Audrey que tu peux t'en tirer à l'épreuve sur dossier, elle nécessite esprit d'analyse, de synthèse et connaissance du système éducatif.
Par contre, l'épreuve de STD me paraît plus difficile à réussir sans préparation (déjà avec c'est balèze!)A toi de voir!
ça peut aussi te faire un galop d'essai pour tes autres oraux....!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: Re: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! EmptySam 16 Juin - 22:28

Si ça te gêne pas de passer deux nuits d'hôtel à Poitiers, tu devrais y aller...
T'as rien à perdre et comme dit ptitbout, ça peut te mettre dans le bain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: Re: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! EmptyDim 17 Juin - 12:07

Tu ne te serais pas inscrit par hasard à la mention complémentaire lors de l'inscription à ton concours d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refusé...puis admissible ?! Empty
MessageSujet: Re: refusé...puis admissible ?!   refusé...puis admissible ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refusé...puis admissible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser