Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bcdi ou/et métadonnées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouria1




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2005

bcdi ou/et métadonnées Empty
MessageSujet: bcdi ou/et métadonnées   bcdi ou/et métadonnées EmptySam 9 Juin - 21:45

bonjour a tous

je m'interroge sur un point de l'oral std. est-ce que pour le traitement documentaire on peut utiliser les métadonnées et bcdi pour cataloguer et indexer ou bien il faut choisir ?

si on fait le choix de les utiliser ensemble comment pourrait-on le justifier ?

enfin je ne sais pas pour vous mais moi je n'arrive jamais à faire le traitement de trois doc avec bcdi c'est trop long..

pensez vous d'une stratégie de recherche qui viserait tout le temps une notice/ 2 documents afin justement de me laisser le temps pour deux documents pouriat être pertinente ? dans la plaquette du cned ils disent que le commentaire d'une notice déjà réalisée permet de montrer au jury nos compétences de gestion du fonds documentaire.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

nouria
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

bcdi ou/et métadonnées Empty
MessageSujet: Re: bcdi ou/et métadonnées   bcdi ou/et métadonnées EmptySam 9 Juin - 23:27

Pour le traiement tu choisis ce que tu veux... Mais c'est vrai que c'est dangereux d'utiliser métadonnées et BCDI. Pourquoi traiter ce doc avec l'un? Et pourquoi l'autre en BCDI? ça c'est la question que risque de poser le jury et à laquelle il me semble dificle de répondre affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
bcdi ou/et métadonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epreuve pratique et interpretation des sujets
» BCDI et oral
» logiciel BCDI capes doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser