Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SIAL et report...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMar 5 Juin - 20:57

Bonjour !

J'ai une petite question concernant la demande à faire sur le SIAL... je voulais leur poser directement mais ce ne sera possible qu'à partir du 15 juin.

Je suis enceinte, et je ne sais pas très bien comment faire pour ma situation... Mes congés maternité devraient commencer mi octobre pour se terminer fin janvier. J'ai demandé l'affectation en IUFM en septembre, mais croyez vous que je pourrais rattraper les mois de stage manqués à la rentrée 2008 ? J'aurais bien demandé un report d'affectation, mais une année entière sans revenus de mon côté ça risque d'être très chaud avec un bébé (car je suppose qu'ils ne vont pas me payer une année sans rien faire, même si je réussis le concours).

Si certains ont des infos à ce sujet...

Bizzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMar 5 Juin - 20:59

appelle un syndicat pour savoir.Je crois que tu n'as pas à dire ton état avant le ? mois. Tu es peut-être dans cette tranche. Inscrit toi à l'iufm, et chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMar 5 Juin - 22:03

Oui il est encore tôt... je suis enceinte de 4 mois. C'est pour ça, je me suis inscrite à l'IUFM, et on verra bien. Il me semble que je pourrai rattraper les mois d'absence, mais je n'en suis pas tout à fait sûre...
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMar 5 Juin - 22:25

Je sais qu'on ne peut pas être absent plus d'un certain temps pour valider l'année de stage... Et il me semble que ce n'est vraiment pas beaucoup... Donc soit tu rattrappes sur tes deux ans (avec la réforme des iufms), soit tu fais deux fois ton année.
Appelle peut-être tout simplement un iufm... je pense que le service de scolarité doivent avoir l'habitude tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMer 6 Juin - 19:09

Bonjour Dreydrey,
Ne te fais aucun souci là dessus, le livret d'accueil des Plc2 de mon Iufm dit : "le congé maternité est accordé dans les mêmes conditions que pour le fonctionnaire titulaire (art 34 de la loi du 11/01/84), la durée du stage étant prolongée de la durée exacte du congé."
En clair, ton année n'est pas évaluée en même temps que les autres mais plus tard. Un congé mater devrait donc seulement te faire "redoubler" la 1ère année, après quoi tu fais tes 2 années suivantes en tant que titulaire, avec des jours de formation. Bref, il faut bien s'inscrire sur SIAL normalement et non pas demander le report. Et pendant tout ce temps là, tu es payée bien sûr, mais pas à rien faire Very Happy
Petite précision : étant recrutée pour au moins 40 ans, tu seras probablement un jour ou l'autre en congé mater, peu importe si c'est cette année. Donc le jury ne doit pas tenir compte de ton état lors des oraux.
> Cyrielle, tu as raison, tu ne dois être absent plus de 36 jours cumulés dans l'année (quel que soit le motif) pour être évalué.
Voili, bon courage à toutes !
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMer 6 Juin - 20:22

Merci infiniment pour cette réponse très précise Nathalie...
Me voilà rassurée !

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? EmptyMer 6 Juin - 22:02

De rien... c'est cool de pouvoir partager ce genre d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIAL et report...? Empty
MessageSujet: Re: SIAL et report...?   SIAL et report...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIAL et report...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser