Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et après comment ça se passe?

Aller en bas 
+3
perrine
christelle
tomtominde
7 participants
AuteurMessage
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyMar 8 Mai - 12:20

pour les affectations, pour l'année prochaine, et tout et tout?
J'ai du mal à trouver des informations là dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Nombre de messages : 27
Localisation : Académie de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 10 Mai - 11:12

Normalement tu as fait tes voeux sur SIAL. Il ne te reste plus qu'à attendre juillet/août pour recevoir ton affectation (IUFM, établissement...). Me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 10 Mai - 19:26

en juillet, tu vas connaitre ton IUFM de rattachement et fin août (en gros 3 jours avant la rentrée, parce que c'est plus drôle Smile ), tu connaitras on établissement de stage.
Voilà.. enfin pour moi, dans l'ac de grenoble, ça s'est passé comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 10:11

Ce qui, soit dit en passant, est hyper pratique pour s'organiser quand on a 3 enfants, d'âges différents, scolarisés ou gardés à divers endroits, un conjoint aux horaires de travail extensibles donc peu présent et pas de famille à proximité....

Mais, comme m'a dit une personne de l'IUFM : "vous êtes fonctionnaire maintenant" !
Revenir en haut Aller en bas
edgie

edgie


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 10:45

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de lettre me demandant d'effectuer mes voeux. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre les résultats des externes car tt le monde va recevoir les dossiers en même temps. Quelqu'un a-t-il déjà reçu la lettre??
En plus, le site du SIAL Semble fermé qd je mets mon numéro d'inscription...
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 11:52

Moi non plus je n'ai pas reçu de lettre mais normalement tu peux déjà faire tes voeux sur SIAL.
Si ton n° d'inscription ne fonctionne pas, tu devrais peut être vérifier auprès du ministère. Sur SIAL, il y a la possibilité de les joindre par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 14:49

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas encore reçu de lettre. J'ai essayé de m'inscrire comme ça mais je ne sais pas quoi choisir: faut-il demander à aller à l'IUFM? Le site ne me propose pas l'option "stage en situation". Et vous?
Est ce que d'autres admis viennent d'ailleurs que de l'éducation nationale?
Revenir en haut Aller en bas
edgie

edgie


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 17:20

Pour l'affectation en situation, il faut déjà être en poste pour y avoir accès.

J'ai appelé le Ministère pour savoir pq je n'avais pas reçu de lettre et mon interlocutrice m'a dit que ce n'était pas normal et que les inscriptions sont closes le 20 mai!! Alors pour ceux/celles qui ne sont pas inscrites, n'attendez pas de courrier!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kerni




Nombre de messages : 13
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 20/03/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 11 Mai - 19:52

Bonjour,

Savez-vous si nous recevrons bientôt une attestation de réussite ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyDim 13 Mai - 20:57

c'est la même chose pour le privé? Parce que moi, j'ai passé le CAER et là j'ai jamais entendu ce de quoi vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 24 Mai - 15:03

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 24 Mai - 19:22

Ben si... moi je suis là...

Mais comme je n'ai pas passé le CAER et que je ne sais pas trop comment ça se passe pour vous, je m'abstiens plutôt que de dire des âneries...

La seule chose que je sais, c'est que l'année dernière j'ai eu en stage d'observation une stagiaire en deuxième année d'iUFM qui avait eu son capes interne de documentation et me disait que pour la formation en IUFM, les capes et caer étaient regroupés...

Mais si tu es déjà en poste tu iras peut être en situation en établissement et non pas à l'IUFM alors... tout dépend de ta situation actuelle et de ce que tu souhaites...

C'est vrai en tout cas que, le concours réussi, on nous lâche vraiment dans la nature !
Y'a intérêt à surveiller le site du ministère, SIAL et le BO de prêt parce que les infos n'arrivent pas toutes seules, faut les chercher !

Si tu n'as aucune info, essaie de contacter le rectorat ou l'IUFM pour en savoir plus...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 11:54

Oui on est un peu lâché dans la nature…

Donc si ça interesse quelqu'un qui serait dans mon cas, je me suis renseigné auprès du rectorat, et voilà comment ça fonctionne pour l'enseignement privé dans le Nord, quand on a obtenu son CAER. Et bien on ne doit rien faire, si ce n'est attendre fin août… On nous mettra sur un poste à cette période, sans qu'on ait à formuler un quelconque choix...
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 14:26

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une attestation de réussite ou de quelquoncques nouvelles de ce concours?
Moi personnellement je n'ai rien reçu du tout, ni même de lettre pour le SIAL, heureusement que ce forum existe sinon je n'aurait même pas fait mes voeux d'affectation pour les IUFM !!!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 17:23

Moi non plus je n'ai rien reçu... et je commence à me dire que, si ça se trouve, on ne va strictement RIEN recevoir !

(Déjà il paraît que j'aurais dû avoir un courrier à l'admissibilité pour que je prépare mes voeux alors...)
Revenir en haut Aller en bas
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 17:35

Moi non plus, je n'ai rien reçu... Si ça tombe, on n'a pas eu notre concours en fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 18:58

Effectivement, j'ai été trois fois admissible à l'externe et j'ai toujours reçu cette lettre pour faire mes voeux après l'admissibilité. Du coup je me disais qu'il fallait attendre l'admissibilité des externes (c'était le 25 mai) pour avoir cette fameuse lettre, mais apparamment non vu que Edgie a écrit que les inscriptions étaient closes le 20 mai.

Alors oui, on n'en saura certainement pas plus avant cet été, en espérant avoir bien eu le concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyJeu 31 Mai - 19:14

Bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me demander si je ne l'ai pas rêvée cette admission !

J'aimerais bien un truc un peu plus "concret", plus "officiel", que la simple impression de mon écran de résultat !

Heureusement qu'au boulot ils me croient sur parole sur le fait que je pars bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tomtominde




Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 15 Juin - 11:30

Pour finir. Dans le Nord et pour le Caer, j'ai reçu un dossier à renvoyer pour le 18 juin, dans lequel, je devais mettre des voeux concernant mon affectation l'année prochaine. Ces voeux devaient se faire par bassin (celui de Lille, celui de Roubaix-Tourcoing et ainsi de suite)...
Revenir en haut Aller en bas
edgie

edgie


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 22 Juin - 16:38

Bonjour, je viens d'appeler la permanence du SIAL qui m'a annoncé qu'on n'aurait pas les affectations avant le 10 aout par courrier, sinon début aout par internet...la commission d'affectation étant le 31 juillet!!
Il va falloir prendre son mal en patience!
Bonnes vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptySam 23 Juin - 20:43

Edgie,

Ces dates sont aussi valables pour ceux qui partent en IUFM + stage ? Auquel cas, c'est plus tôt que ce que l'on m'avait annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
edgie

edgie


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyLun 25 Juin - 10:17

oui, ces dates sont appremment valables pour toutes les affectations.
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Nombre de messages : 27
Localisation : Académie de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyMar 26 Juin - 12:44

edgie a écrit:
Bonjour, je viens d'appeler la permanence du SIAL qui m'a annoncé qu'on n'aurait pas les affectations avant le 10 aout par courrier, sinon début aout par internet...la commission d'affectation étant le 31 juillet!!
Il va falloir prendre son mal en patience!
Bonnes vacances à tous!

31 juillet ? Alors qu'ils sont en vacances ? J'en doute. Les Rectorats ferment vers le 15/18 juillet et ils sont en vacances comme tout le monde. Et les contractuels étant les derniers sont placés le 13 juillet.
Il faut se méfier avec le Rectorat XD L'année dernière, en tant que contractuelle, je n'ai reçu AUCUN papier. Et mon lycée d'affectation savait déjà le 13 juillet que j'étais nommée chez eux. Comme ils ont peur d'être harcelés au téléphone, soit ils coupent la ligne (véridique !), soit ils vous balancent la date du courrier alors qu'ils pourraient vous renseigner avant.
Comme je n'ai pas envie de devoir redéménager encore une fois en pleine rentrée, je n'hésiterai pas à leur téléphoner si je n'ai aucune info début juillet (estimation de date donnée par un représentant syndical).
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Nombre de messages : 27
Localisation : Académie de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? EmptyVen 29 Juin - 16:17

Je viens de discuter avec la secrétaire de mon proviseur. Pour les stagiaires en situation comme moi, l'annonce du poste aura lieu avant le 12 juillet. Pour les IUFMs, c'est fin août.
Bonne attente à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Et après comment ça se passe?   Et après comment ça se passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après comment ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: CAPES INTERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser