Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 STD 2005 : Mémoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mae

mae


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyLun 31 Oct - 18:33

Bonjour a tous !

J'essaie de faire le sujet 2005 du dossier doc sciences hum "Mémoires" et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. C'est le deuxieme dossier que je fais, et deja pour le premier "Le temps", je me suis demandé si une thèse n'était pas nécessaire pour passer le capes ! Sad
Bref, je ne comprends absolument rien aux textes à résumer, et ne voit pas trop de cohérence entre les docs. confused
Qui aurait un ptit tuyau ? ou qui est dans la même situation ?

Petit sondage : parmi ceux qui ont choisi cette option, quel est votre cursus ? Moi j'ai fait infocom...et un bac L, j'hésite encore pour l'option...Mais il me semble plus dur de resumer des textes littéraires, et plus facile de se planter avec l'option litté et civili

Pffou cette épreuve est vraiment horrible !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyLun 31 Oct - 22:39

Salut Mae

Pour mon cursus, je ne suis pas sûre qu'il soit très représentatif : Bac D, maitrise d'histoire (comme quoi on peut mélanger les genres, mais je me demande comment je suis arrivée à cette salade russe).

Pour le dossier doc, je pense qu'il s'agit de l'épreuve du concours de l'année dernière. Si tu t'es dit : "je suis devenue complètement stupide" ou bien "on a inventé un nouveau genre de torture", t'inquiète pas c'est NON pour la première proposition et OUI 2 fois OUI à la seconde. J'ai passé le concours et je te fais grâce du résultat obtenu. Quant aux commentaires que j'ai pu recueillire auprès des autres candidats, c'était quasi unanime "on n'a rien compris".
Si tu veux la correction, va voir le Fondanèche (pour plus d'infos, cf message de Sophinette du 24/10 su COUCOU)

Quant au temps que tu y passes, évidemment, si tu y met 48 heures ou plus à chaque fois, ca peut être inquiétant ; mais tout le monde dépasse les 5 heures au début

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mae

mae


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyLun 31 Oct - 23:31

Mci fidji, c'est exactement les reflexions que je me suis faites !!! Very Happy Je vais essayer de ne plus me démoraliser et de m'y remettre ! J'hésite toujours pour le choix de l'option, il faudrait que je fasse les 2 pour voir...si je trouve la motivation. Rolling Eyes
Mci encore, c'est très sympa de trouver du soutien ! et de pouvoir echanger nos expériences.
Bon Courage a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STD 2005 : Mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet STD 2005
» Vends Cours du cned 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser