Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 sujets std aujourd'hui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poline




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

sujets std aujourd'hui? Empty
MessageSujet: sujets std aujourd'hui?   sujets std aujourd'hui? EmptyJeu 29 Mar - 20:15

Salut à tous,
j'aimerais connaître le thème du sujet de std d'aujourd'hui, et savoir sur quoi portaient les questions des 3parties, notamment de savoir sur quel texte s'appuyait le commentaire critique et en connaitre l'énoncé.
En fait c'est par curiosité car je n'ai pas passé le concours cette année mais l'ai passé l'an dernier, et envisage de le repasser l'an prochain,donc je m'entraîne, mais en général sur le net on trouve les sujets de la dernière session pas très rapidement. Donc ça m'interresse de connaitre le sujet de std d'aujourhui et celui de dossier doc de demain option science humaine, dès que vous l'aurez bien sûre!Merci bien.
Je pense bien à tous ceux qui pasent le concours cette année, courage samedi vous pourrez dormir, ne soyez pas déçu par votre prestation écrite car avec ces épreuves là on a pas vraiment de repère pour savoir si ce qu'on a produit est bien ou pas assez. En plus quand on prépare un concours, surtout celui là,on a vraiment le moral en dents de scie et on est pas forcément ojectif, alors courage mousaillons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

sujets std aujourd'hui? Empty
MessageSujet: sujet de std 2007   sujets std aujourd'hui? EmptyJeu 29 Mar - 20:29

Sujet: l'éducation à l'information

Commentaire critique:
En vous appuyant sur le texte de Bernard Pochet et de Paul Thirion, Méthodologie documentaire et formation à l'information, vous analyserez les enjeux et les objectifs d'une éducation à l'information. ( texte extrait de la revue "bulletin d'informations pédagogiques, février 2005)

Le texte était très riche et assez long....

Analyse de situation et de dispositifs:

A l'aide des docs proposés vous traiterez de la place et des rôles du CDI et du documentaliste dans l'éducation à l'information.

1) quelles convergences, différences et complémentarités entre une culture informatique et une culture informationnelle?
2) quelles modalités pédagogiques pour une éducation à l'information?
3) quelles productions collaboratives utilisant les technologies de l'information et de la communication peut-on mettre en place avec les élèves?
4) vous décrirez sommairement les principes et de trois modalités ou dispositifs institutionnels qui évaluent les compétences informationnels des élèves.

Exposé relatif aux applications pédagogiques...

Dans un contexte scolaire que vous préciserez, vous exposerez shématiquement une proposition de guide méthodologique utilisable en ligne pour l'éducation à l'information.

Voilà... pour ma part, le sujet ne me déplaisait pas mais c'est un vaste sujet et pour la première fois j'ai eu du mal à maîtriser la gestion de mon temps... Il faut dire que le texte était en plus assez long et très riche...résultat une deuxieme et une troisième partie baclée... Crying or Very sad

Voilà pour le sujet de dossier doc, rdv demain mais désormais c'est un même sujet pour tous... plus de choix entre sciences lettres et sciences humaines... c'est nouveau pour 2007... parcours le forum et tu devrais trouver des infos sur cette réforme.

Voili voilou.

A bientôt farao
Revenir en haut Aller en bas
poline




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

sujets std aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: sujets std aujourd'hui?   sujets std aujourd'hui? EmptyJeu 29 Mar - 20:53

Merci Fanny c'est super gentil d'avoir répondu si vite!C'est bien cool!
Et c'est vrai pour le dossier doc j'avais entendu parlé qu'il n'y avait apparemment plus d'option mais j'en été pas sûre.
Je te dis merde et courage pour demain, dors bien!!
Revenir en haut Aller en bas
poline




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

sujets std aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: sujets std aujourd'hui?   sujets std aujourd'hui? EmptyJeu 29 Mar - 21:41

Merci Fanny c'est super gentil d'avoir répondu si vite!C'est bien cool!
Et c'est vrai pour le dossier doc j'avais entendu parlé qu'il n'y avait apparemment plus d'option mais j'en été pas sûre.
Je te dis merde et courage pour demain, dors bien!!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets std aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: sujets std aujourd'hui?   sujets std aujourd'hui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets std aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement
» epreuve pratique et interpretation des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser