Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sujet O de dossier doc: les migrations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kate1980




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2006

Sujet O de dossier doc: les migrations Empty
MessageSujet: Sujet O de dossier doc: les migrations   Sujet O de dossier doc: les migrations EmptyJeu 22 Mar - 14:40

Bonjour à tous
J'espere que vos révisions se passent bien.
J'ai décidé de m'attaquer au sujet 0 de dossier doc qui se trouve dans le rapport de jury 2006.
Quelqu'un a t il essayé de le travailler? Etant donné l'absence de correction, je suis forcément moins motivée pour tout rédiger et ne rien bacler.
Pour ceux qui l'ont travaillé, qu'avez vous trouvé comme destinataires? pour quel projet?

J'ai longtemps réfléchi et j'ai trouvé des situations possibles mais je ne suis pas du tout convaincue.

Les migrations et l'immigration, je ne vois pas dans quel
programme de quelle discipline cela se trouve. Pourtant j'ai cherché

Alors j'ai proposé
-un débat en ECJS sur les migrations
-des documents pour lancer des actions contre l'exclusion des élèves sans papiers dans l'EPLE + sensibilitation dans le cadre du CESC
-dossier dans le cadre de la journée mondiale contre le racisme, le 21 mars, mais problème: seulement une partie des documents traitent de l'exclusion et l'intégration des étrangers
- En TPE, je ne vois aucun thème pouvant s'associer à ce sujet

Donc là je bloque un peu. Quelqu'un a t il trouvé d'autres projets?

Merci

kate
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Sujet O de dossier doc: les migrations Empty
MessageSujet: Re: Sujet O de dossier doc: les migrations   Sujet O de dossier doc: les migrations EmptyJeu 22 Mar - 23:09

Tu le mettrais dans quoi l'ecjs seconde? Citoyenneté et intégration je pense que ça va... peut-être aussi géo seconde.
Par contre, l'histoire de sans papier, c'est un peu délicat? Je ne sais pas du tout si ce genre de chose a sa place dans une copie... C'est juste une question parce qu'en fait je n'en sais rien. Question

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet O de dossier doc: les migrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujets std aujourd'hui?
» sujet STD 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser