Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 iufm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

iufm Empty
MessageSujet: iufm   iufm EmptySam 3 Mar - 18:52

coucou à tous!

je me présente à plusieurs IUFM cette année et j'aimerais savoir si c'est le cas de certains d'entre vous et s'il y en a qui ont passé les épreuves l'année dernière! On pourrait peut-être s'aider! Il y a quand même de grosses différences en fonction des IUFM!

moi, je suis inscrite à Monptellier, toulouse et Lyon.

Pour Montpel, il n'y a pas de test, c'est juste la lettre de motivation.
Pour Toulouse, LM + entretien
Pour Lyon j'attends l'ouverture des inscriptions mais je crois que c'est LM + entretien aussi.

ESt que certains ont suivi la 1ère année des IUFM que je cite ci dessus? Si oui, qu'en avez pensé? car j'ai lu différents messages concernant qques IUFM +tôt négatifs...

je vous remercie et bon courage à ceux qui passent le CAPES cette année!
@+ doudou411
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

iufm Empty
MessageSujet: Re: iufm   iufm EmptyDim 4 Mar - 22:25

Salut,

si tu peux aller à toulouse... Je te le conseille. Il s'agit de l'iufm qui a le meilleur taux de réussite. Et je sais pas si on peut consulter ces chiffres quelque part, mais les élèves qui sortent sont généralement très bien classés (l'année dernière beaucoup parmi les premiers nationaux étaient de toulouse).
Les professeurs ainsi que les intervenants sont très bons et investis. Les cours sont variés et complets : cours de plusieurs mois sur les tice, médias, ...
Certaines années (cela dépend du nombre de demandes), cela peut être dur de rentrer mais ça vaut le coup.
Montpellier j'en sais rien... et lyon je crois que c'est pas mal aussi.

à plus et bon courage pour tes dossiers
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

iufm Empty
MessageSujet: Re: iufm   iufm EmptyDim 4 Mar - 22:56

je te remercie!

c'est vrai la sélection à Toulouse semble déja plus difficile... rien qu'avec l'ENORME dossier qu'il faut rendre... par rapport à Montpel ça n'a rien à voir!

Enfin, on verra! merci et @ bientôt
doudou411
Revenir en haut Aller en bas
meldoise

meldoise


Nombre de messages : 13
Localisation : meaux
Date d'inscription : 09/09/2006

iufm Empty
MessageSujet: toulouse ou montpellier   iufm EmptyLun 5 Mar - 22:59

Bonjour,
Si tu peux avoir Toulouse, fonce : c'est ce qu'il y a de mieux pour la prépa! Et en plus votre promo 07-08 aura de la chance car c'est nous qui essuirons les plâtres cette année pour la réforme du dossier documentaire (politique documentaire)... les profs ne savent pas à quoi s'attendre, et nous non plus, à J-24... affraid affraid

Pour info : un site interessant est celui de l'académie de Nice avec le blog des capes doc 06-07
http://galeriens.hautetfort.com/ study
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

iufm Empty
MessageSujet: Re: iufm   iufm EmptyMar 6 Mar - 0:03

Ne fais pas trop attention non plus à la quantité de papiers qu'ils demandent... ça ne veut rien dire. L'année dernière ils n'avaient assez d'étudiants et ont rappelé des étudiants qu'ils avaient dans un premier temps refusé. Pour ceux qui passaient l'entretien en septembre, il a été écourté puisqu'ils les ont tous pris (pas de débat entre étudiants ni de synthèse).
Autres avantages de toulouse : si tu n'es pas admissible, tu peux quand même assisté à la préparation des oraux (c'est toujours ça de pris!). Et si tu te rêches pas trop aux écrits tu peux redoubler... et là c'est le must. Y'a des cours que pour les redoublants. Tu refais pas ce que tu as déjà fait. Et il me semble que c'est le seul iufm qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

iufm Empty
MessageSujet: Re: iufm   iufm EmptyMar 6 Mar - 16:49

merci pour tous vos conseils!
j'attends ma convocation si je suis retenue mais ils en prennent beaucoup je crois 60 ou 80 sur toulouse et pratiquement pareil sur Montpellier! Avec un peu de chance... on verra.
bon courage pour vos épreuves!!!

@ bientôt doudou411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iufm Empty
MessageSujet: Re: iufm   iufm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iufm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation stagiaires
» Comparaison IUFM
» ni CNED, ni IUFM
» formation paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: IUFMs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser