Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 option littératures et civilisation étrangéres cned

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacinthe




Nombre de messages : 9
Localisation : hérault
Date d'inscription : 21/10/2005

option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned EmptyVen 28 Oct - 12:16

Bonjour,
Je suis inscrite au cned option littératures et civilisations étrangéres.Je me penche sur le premier sujet de dossier documentaire "l'originalité" et j'avoue que g du mal pour la problématique.Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes? Wink Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cerridwenn




Nombre de messages : 11
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 08/12/2005

option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: Re: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned EmptyJeu 8 Déc - 18:15

Bonjou je sais que j'arrive trop tard pour repondre a ta question ( j'ai fait connaissance avec ce forum que ce matin) mais as tu recu ton devoir corrigé?parce que moi j'ai envoyé celui de STD en meme temps et j'ai eu ma copie y'a plus d'une semaine, mais pour l'otion j'ai toujours rien eu....Sinon que pense tu du 2e devoir (j'ai pas encore commencé cela dit mais je devrai m'y mettre dans ces jours)
Revenir en haut Aller en bas
nico2tours

nico2tours


Nombre de messages : 93
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: Re: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned EmptyJeu 8 Déc - 21:58

Bonjour!
Le second devoir de STD n'est pas très simple non-plus! Le sujet de commentaire critique est abordable car le texte est court est qu'il est facile de cibler la problèmatique sur le documentaliste. Par contre il y a 10 annexes pour la deuxieme partie affraid Personnellement je n'ai pas bien vu comments ces annexes pouvaient aider à répondre à la question mais bon, c'est peut-être moi... La troisième partie est assez déroutante mais abordable également. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nico2tours

nico2tours


Nombre de messages : 93
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: Re: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned EmptyJeu 8 Déc - 21:59

Bonjour!
Le second devoir de STD n'est pas très simple non-plus! Le sujet de commentaire critique est abordable car le texte est court est qu'il est facile de cibler la problèmatique sur le documentaliste. Par contre il y a 10 annexes pour la deuxieme partie affraid Personnellement je n'ai pas bien vu comments ces annexes pouvaient aider à répondre à la question mais bon, c'est peut-être moi... La troisième partie est assez déroutante mais abordable également. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
cerridwenn




Nombre de messages : 11
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 08/12/2005

option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: Re: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned EmptyVen 9 Déc - 0:56

tu parles du devoir de std la si j'ai tout compris et pas de l'option donc...euh ben perso pour les questions sur les annexes j'ai pas eu trop de probleme a ciblé quels etaient les annexes qui correspondaient aux questions mais je suis pas non plus experte c'est que ma 2eme experience de devoir en std... pour la derniere question sur l'orientation c'etait faisable mais j'ai du quand meme me documenter un peu avant de la faire parce que avec ce que le cned nous donne on va pas loin....a part pour le coté méthodologique , coté cours on a rien j'ai du ecumer tout le net et acheter des bouquins....et je croyais avoir fait le tour de la question avant le 2eme devoir mais surprise encore un autre aspect du metier que j'avais pas repéré....(pour l'histoire d'orientation surtout pour le mediateur ca je savais)
bref j'ai mis 1heure pour repondre aux questions, 1H30 pour reflechir et faire une ebauche de reponse pour la 3e question, et je depasse mon quotas de temps pour le commentaire critique non pas que je sache pas repondre mais plutot que je n'y vois assez clair pour ordonner mes parties, j'ai pommé ma logique en route ...manque d'inspiration je fais un blocage dans ma 2e partie faut en vouloir....peuit etre que demain matin je serais de nouveau opérationnelle...sur ce a demain et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





option littératures et civilisation étrangéres cned Empty
MessageSujet: Re: option littératures et civilisation étrangéres cned   option littératures et civilisation étrangéres cned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
option littératures et civilisation étrangéres cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitations sur le choix de l'option
» Cours du CNED
» des cours? du cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser