Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Introduction dossier d'activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Introduction dossier d'activité Empty
MessageSujet: Introduction dossier d'activité   Introduction dossier d'activité EmptyVen 16 Fév - 16:35

Le document du CNED concernant le dossier d'activité à présenter à l'oral indique que la présentation de l'établissement, de son projet et l'articulation avec le projet CDI doit se faire dans l'introduction (et que celle-ci prend par conséquent 1 page envion).

Ceci est justifié par le fait que la problématique retenue pour le dossier doit découler de cette analyse du contexte (articulation projet d'établissement/projet CDI).

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions à ce sujet ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Nombre de messages : 27
Localisation : Académie de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Introduction dossier d'activité Empty
MessageSujet: Re: Introduction dossier d'activité   Introduction dossier d'activité EmptyMar 27 Mar - 17:35

En présentant l'établissement, le projet d'établissement et le projet documentaire, tu établis un diagnostic qui entraîne une problèmatique, une question.
A cette question, tu offres des solutions avec des activités pédagogiques. Et tu termines sur une évaluation pour établir si tu as atteint tes objectifs ou pas, quelles améliorations tu pourrais envisager, etc.
Cela dit, quoi qu'en dise le CNED, il me faut plus d'une page pour présenter l'établissement, le PE, le CDI et le projet doc...

J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby




Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/10/2006

Introduction dossier d'activité Empty
MessageSujet: Re: Introduction dossier d'activité   Introduction dossier d'activité EmptyMar 27 Mar - 18:52

Merci pour ces précisions, Christelle, qui confirment que je ne suis, pour l'instant du moins, pas complètement à côté de la plaque (Mon dossier suit exactement cet ordre).
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Ninon




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2006

Introduction dossier d'activité Empty
MessageSujet: Re: Introduction dossier d'activité   Introduction dossier d'activité EmptyMar 27 Mar - 19:29

Bonjour,

Des exemples de dossiers présentés à l'oral de l'interne sont consultables sur le site du cddp d'acquitaine, section documentation. C'est Josiane Ducourneau qui est responsable de cette rubrique et elle est très riche.

Je m'en suis beaucoup servie l'année dernière pour savoir et comprendre ce que je devais présenter.

Bon courage
Ninon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction dossier d'activité Empty
MessageSujet: Re: Introduction dossier d'activité   Introduction dossier d'activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction dossier d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dossier en vue de l'oral
» dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: CAPES INTERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser