Selon les documents du CNED dont je dispose, les documents doivent être présentés succinctement dans l'introduction :
- relever le statut spécifique des auteurs qui font autorité
- mettre en exergue les interrogations des auteurs qui justifient la problématique.
Si dans la méthodologie fournie par le CNED, les exemples d'introduction présentent une caractérisation des documents, ce n'est pas toujours le cas dans les corrigés types des devoirs. Dans certains cas, le dossier est présenté ainsi : Ce dossier composé de x documents présente les points de vue de pédagogue tel que..., de psychologue comme... etc. pour... (problématique)
Pour les devoirs que j'ai envoyé à la correction, je propose généralement des introductions du style : Ce dossier composé de x documents étudie la notion de... grâce à l'article de machin (doc. N°), à l'interview de truc (doc n°). L'article de bidule (doc N°) permet quant à lui d'apporter un éclairage... Et, cela semble convenir car je n'ai pas eu de critique ou remarque à ce sujet.
(Je précise que je présente ensuite de façon plus détaillée les documents dans le corps de la note)
J'ai essayé une fois de ne pas mentionner les auteurs dans l'introduction (juste les thèmes soulevés par les documents) et cela m'a été, par contre, reproché.
J'espère que ces informations pourront t'aider.
Bonne continuation