Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Honnête proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mae

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Jeu 27 Oct - 21:43

je sais je me réveille tardivement, mais je suis partante pour le site de la fabden, les sites d'académies de versailles et rennes. je n'evalue pas encore la charge de travail mais si ca va, je prendrais peut etre le clemi.
enfin, si c'est encore possible de participer ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Jeu 27 Oct - 22:16

Alors je me permets de répondre à la place de notre grand chef : Bienvenue Mae !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophinette



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Ven 28 Oct - 15:06

Benoît,

Oki pour mon adresse e-mail : popcornette@hotmail.com
Bon week-end de la Toussaint à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 13:16

je suis d'accord pour prendre
BO/JO
CLEMI
(pour commencer)

par contre je ne suis pas trop (euphémisme) pour réserver la lecture aux seuls veilleurs

si vous créez un espace privé ne me donnez pas le code d'accès car la première démarche que j'aurai sera de le divulguer


d'accord, c'est un concours, mais la mise à disposition de toutes les sources d'information étant mon crédo, je ne peux concevoir ni accréditer un tel dispositif

au delà de ce principe, je suis sûr d'au moins deux choses:

ceux qui veillent et rendent compte seront de toutes façons mieux formés que ceux qui se contentent de lire

et ceux qui lisent peuvent très bien commenter ou compléter le produit de nos veilles, ou proposer des fiches de lecture (de livres) en contre-partie



voulez vous que notre espace de mutualisation soit une constellation d'espaces privés (la cuisine des veilleurs, le salon des lecteurs, etc...)


par contre il est vrai qu'il serait intéressant de créer des structures à part, comme d'autres blogs, où les intervenants se regrouperaient par affinité ou par sujet d'étude; des liens pourraient alors relier capes-doc et ses espaces

merci de réfléchir à mon point de vue

michael, qui n'en demeure pas moins votre fidèle partenaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit [admin]
Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 14:11

Salut Michael...
Je comprends parfaitement ton point de vue...Mais, tu oublies un peu l'esprit dans lequel ce blog et ce forum se sont ouverts ou alors, tu penses que cette démarche de veille en groupe est en contradiction avec cet esprit.
Il n'est pas question pour moi de tourner le dos à ce que j'ai commencé. Il n'est question que de gagner en efficacité pour la préparation au concours. Nous n'allons quand même nous mettre à cinq sur chaque sites à veiller!? La participation à cette veille a été proposé à tout le monde: Huit personnes ont répondu favorablement! Si nous avions voulu avoir une démarche privé: crois-tu que ce forum était le bon endroit pour nous organiser!?
Penses-tu qu'il est possible d'effectuer un travail efficace et complet en multipliant les participants!? Combien de travaux ont été évoqué sur ce forum et non publiés: beaucoup...Et je t'assure que j'ai répondu à toutes les demandes d'envois de ces travaux par MP... Et je sais que ce genre de cuisine se fait entre plusieurs participants à ce forum...
Tu prônes la mise à disposition de toutes les sources d'info: je suis d'accord... Or, cette veille est organisée comme un exercice réalisée en commun...un entrainement (tout ceux qui joueront le jeu seront les bienvenus: n'en doute pas!!!). J'envisage cette démarche comme une superposition du blog et du forum qui permettra d'augmenter la qualité et la quantité des informations que nous traiterons: N'est ce pas le blog et le forum qui en récolteront le fruit??? Encore une fois, ne crois pas que nous changeons de cap...
Pour répondre à la fin de ton message. Une constellation d'espace de travail? Bien sûr! si cela nous permet d'être plus efficace: de partager le travail en plus de partager les info (que nous ne sommes pas si nombreux à proposer). Evidemment, créer des espaces privés serait hors sujet... Quant à ta dernière idée, tu sais que je la partage complétement...

Pour conclure ce magma, je répète qu'il s'agit d'un exercice réalisé en groupe! Qui reste néanmoins ouvert sur les autres! Qu'on ne propose pas un exercice en donnant la réponse au début (d'autant que je ne la connais pas et qu'il s'agit de la trouver collectivement).
Puisque le doute semble permis, je répète qu'il me semble de pas y avoir de paradoxe entre le partage et l'objectif "concours" dans l'organisation de cet exercice...Il s'agit à mon avis de participer...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capes-doc.over-blog.com/
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 14:48

Benoît,

j'ai peut-être eu une lecture trop rapide des messages de ce sujet...

je suis bien sûr conscient de l'intérêt d'un espace construit, animé et renseigné par des personnes qui acceptent de travailler ensemble de manière efficace et complémentaire, le blog (et son forum) étant alors le lieu des premières rencontres et des idées de travail

tu nous proposes donc de partir de l'informel et d'un simple recueil d'informations vers des sites plus formalisés
(à Bordeaux, Durpaire a insisté lourdement sur un sujet qui a de grandes chances de tomber à l'externe: de l'information à la connaissance...)

mais je ne comprends pas bien où seront hébergées nos productions
(j'ai cru comprendre que tu voulais que nous communiquions nos travaux par mails privés)

michael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidji

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 16:09

J'ai compris comme toi Michael : les compte rendus se feront par mails perso

J'avoue que j'ai réagi un peu comme toi : c'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui semblent participer. C'est pas une raison pour ne pas échanger les connaissances. Après tout, si certains ne participent pas, c'est seulement parce qu'il pense ne rien avoir à apporter ou trop peu.

Benoit, tu reproches que seulement 8 personnes se sont proposées pour participer à la veille mais tu n'as peut-être pas déposé ton message à l'endroit le plus approprié : je ne visite théoriquement jamais cette partie du forum ( je suis au CNED alors les infos sur l'IUFM de Paris ne m'interessent que très moyennement) et je suis tombée dessus complètement par hasard. Sinon tu aurais eu une personne de moins ; je ne suis peut-etre pas la seule dans ce cas.

Alors avoir s'entrainer pour le concours oui, avoir l'esprit con-cours (comme tu dis) je suis pas sûre. Je réserve ça pour le jour du concours justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 19:58

Savez-vous que quiconque peut être responsable de plusieurs blogs à la fois ?

Au niveau personnel, chacun peut avoir un « blog-mère » qui centralise le travail effectué sur les autres blogs créés par soi, qui, eux, sont organisés par champ d’étude, par thème, etc.
Cela permet entre autre de structurer son espace en fonction de ses besoins d’organisation et de clarté.

Le manque d’unité qu’on trouve sur capes-doc vient du fait que tout s’y mélange.
On peut donc considérer ce site comme un lieu de première rencontre, de fourre-tout pour les communications informels, où les participants potentiels peuvent cerner l’esprit de notre volonté de mutualisation, etc.
Benoît a une la bonne idée de partir de ce dispositif pour créer un nouvel espace d’échange, mais celui-là plus constructif et raisonné, basé sur une répartition des veilles.
On peut dès lors envisager comme souhaitable de créer un blog nommé « veille documentaire »je m’occuperai des catégories BO/JO et CLEMI, et participant N des catégories X et Y

Autre considération :
Au fur et à mesure de ma préparation au concours je me rends compte qu’il ne faut peut-être pas avoir une vision trop kolkhozienne et ne raisonner qu’en termes de systématisation :
___________________________________________________________________________
Dans un terrain en friche, si quelques personnes s’occupent d’aménager des parterres de fleurs bien délimités, les mauvaises herbes peuvent nuire à celui qui regarde au niveau du sol, mais pas à ceux qui se sont fait une cabane en haut d’un arbre.
___________________________________________________________________________
Pour expliciter mes métaphores, rien ne nous empêche de nous satisfaire du site capes-doc et d’apprendre à repérer les auteurs, les catégories, les liens, ou les sujets de forum qui sont susceptibles de nous intéresser. (Rien n’est plus simple en mode administrateur sur over-blog). Si par la suite certains se sentent une mission éditoriale, il faut peut-être considérer ça comme un objectif à moyen-terme et apprendre à nous servir de ce que nous avons déjà : le site capes-doc.

Synthèse :
Montrons ce que nous pouvons faire à dix dans une catégorie plurielle (Benoît, est-il possible de créer des sous-catégories dans une catégorie que l’on nommerait « veille documentaire » ?) Je suis sûr que notre modèle d’organisation et de travail inspirera ceux qui veulent travailler sur le référencement des ressources pédagogiques, ceux qui mutualiseront leurs fiches de lecture par champ d’étude, etc. Et si tel n’est pas le cas, nous aurons la satisfaction d’avoir tout fait pour intégrer ces personnes.
N’oublions pas qu’il faut oser publier un travail personnel et je suis sûr que beaucoup n’ont pas confiance en la qualité de leur contribution. Si je n’avais pas pris le parti de ne pas craindre le ridicule, il y a bien des articles que je n’aurais pas publiés. De plus on peut hésiter entre ne présenter que des produits finis, exemplaires, ou partager les termes d’une réflexion entrain de se construire. Pour dire les choses autrement, l’artiste m’intéresse autant que ses œuvres, et participer à son cheminement intellectuel me semble très important (apprenons de temps en temps à relier QUI et QUI plutôt que QUI et QUOI)

Conclusion :
Je prends pour l’instant le parti d’organiser mes veilles par catégories ou liens interposés et attends de vos nouvelles.
Je réaffirme que je ne côtoierai ni ne cautionnerai aucun espace privé (que ce soit par publipostage de mails ou par site accessible par mot-de-passe). Au-delà de mon altruisme, c’est ma connaissance des modalités d’une des épreuves orales qui renforce ma position : on ne peut, pour constituer le dossier, qu’accéder à des sites qui ne nécessitent aucun mot-de-passe, et je serais bien content si je pouvais en un clic trouver les fruits de notre travail pour alimenter ma réflexion sur l’intérêt pédagogique et didactique des documents que j’aurai à choisir.

michael
Sleep qui reste en veille documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit [admin]
Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 21:36

Rapidemment, une série de remarques en vrac faites sur les trois post précédents...
La question du travail par mails privés: En effet, j'ai proposé (jamais imposé) d'échanger nos travaux par mails privés. Rappel du contexte: On ne savait pas, on ne le sait toujours pas, comment organiser ce travail de veille. Quelle forme? quelle quantité de travail? combien de temps? Quels résultats pour quel intérêt à ce travail? Histoire de se lancer, j'ai choisi une série de liens que nous nous sommes partagés et nous avons dit ESSAYONS, nous verrons bien! Plaquer une pratique sur des présupposés de principe, je n'ai pas voulu le faire! Je me refuse à monter un travail de manière directive: ce n'est pas mon rôle, je n'en ai pas du tout la prétention. Vos réflexions arrivent bien: juste avant la bataille(je ne demande que ça depuis le début); mais ne réagissez pas, s'il vous plaît, comme si le projet était pensé, bouclé, décidé, etc. Je suis comme beaucoup ici, EN CONSTRUCTION!!! La souris n'accouchera pas d'un éléphant!

Entre parenthèse, cette pauvre vanne malheureuse, j'en conviens, sur le "con-cours" n'est qu'une plaisanterie...mauvaise certes...mais rien de plus... silent

Pour continuer, Fidji, je ne "reproche" absolument à personne de ne pas participer à cette veille!!! Quelle idée! Au contraire, la proposition dans la partie "IUFM" de Paris, me semblait propice à une tentative de travail en groupe. Relis le début du sujet, tu verras que je n'espérais pas plus d'une ou deux personnes. Si ce petit travail de veille doit prendre une ampleur plus grande...allons-y... Je n'avais aucune raison de l'anticiper!
J'ajouterais que je pense aussi, et je ne l'avais pas encore exprimé jusqu'ici, qu'un travail en petit groupe avec des échanges oraux, des conversations, des corrections, etc, ne remplacerons jamais tout ce qu'internet et ses réseaux nous donne et qui n'est qu'un plus! Vous êtes en première ligne pour le savoir, le subir, vous CNEDIENS et autres. Comme beaucoup, je n'ai pas trouvé (encore!?) cette proximité hyper stimulante pour travailler...

LE BLOG-VEILLE (ou assimilé) proposé par Michael! Excellente idée! MAIS à ne pas confondre avec ce que j'ai tenté d'initier ici... Et si nous devons aller dans ce sens là, plutôt que dans cet échange par mails perso: ALLONS-y! Et bien-sûr que le blog Capes-doc peut servir dans ce cas... Pourquoi attendre la contradiction pour songer à proposer??

En raisonnance à la vue depuis la cabane de Michael, je rappelle que "Le reflet dans l'étang n'en révèle pas la profondeur" et aussi que personne ne voit le même reflet (j'aime bien les images!): est-ce une richesse? ou alors source de débat sur la forme des nuages?

Puisque nous sommes sur le même bateau(pas d'abordages!), il est bon de discuter et de proposer, mais, je copie-colle du Michael "(...)il faut un peu d'humour, aussi souvent que possible, dans nos communications..." et j'ajouterais le sens de la mesure...

J'vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capes-doc.over-blog.com/
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 29 Oct - 22:27

nous avons été quelques uns à nous engager pour un travail mieux réparti

maintenant que nos noms sont associés à des sites bien déterminés, laissons faire chacun à sa mesure

j'ai créé la catégorie VEILLE DOCUMENTAIRE pour y capitaliser nos contributions

Benoît, est-il possible de créer des sous-catégories pour ne pas multiplier le nombre des catégories? je n'y parviens pas Question c'est surtout ce problème qui m'avait fait penser à organiser un blog pour chaque veille (comme je l'ai fait pour le thème: les portfolios numériques http://porte-folio.over-blog.com/)

michael, qui trouve la conversation très intéressante

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Dim 30 Oct - 23:05

allez donc faire un tour sur http://veille-documentaire.over-blog.com/ et si ça vous satisfait, BANCO!!!

sinon, je m'en servirai comme répertoire personnel... Sad

michael, qui n'appelle pas à l'insurrection mais, au contraire, à poursuivre ce que Benoît a initié I love you car n'oublions jamais qu'il est notre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Lun 31 Oct - 17:27

bonjour à tous,

Michael je trouve cette espace plutôt pas mal même si cela met un peu (beaucoup) la pression !
Mais j'ai une question à poser qui n'a rien à voir. En voulant m'inscrire (depuis mozilla) au flux RSS de cet espace, j'ai 3 possibilités d'inscription : soit un "index.rdf" soit une "atom.php" soit un "rss2.php" !!!! ??? j'avoue qui j'y perds un peu de mon faible vocabulaire fraîchement "acquis" dans ce domaine : RDF = web sémantique, PHP = base de données, atom = RSS
Lequel dois-je choisir ??? et pour quelles utilisations ???
je ne pense pas (je n'espère pas) qu’on nous demandera d'aller si loin au capes mais ça m'agace et "veille oblige" je m'inscris ça et là à certains flux et ce n'est pas la première fois que je me pose la question (et tant d'autres !)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Lun 31 Oct - 17:45

bonjour nathalie

pour les questions techniques, je n'ai pas fait le tour de la question, mais j'ai une solution qui marche très bien

tu cliques sur le logo orange
tu t'inscris à RSS
si tu travailles avec mozilla firefox, tu choisis d'enregistrer le fill RSS dans ta BARRE PERSONNELLE
de là, sur un simple clic, tu as accès à tous les nouveaux articles du site (tu peux même ouvrir tous les articles en même temps en cliquant sur OUVRIR DANS DES ONGLETS en bas de la liste des nouveaux articles

pour ce qui est du site de mutualisation de veilles, je n'ai pas mis vos noms pour vous presser mais juste pour que chacun se rappelle quels sites il a envisagé de veiller (en mode administrateur, on peut au fur et à mesure enlever les noms...)

michael bounce impatient de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Lun 31 Oct - 17:54

je voudrais ajouter que pour beaucoup de sites à veiller, quiconque peut veiller à son rythme grâce aux fils de syndication, grâce aux newsletters...

l'intérêt principal de notre mutualisation est:
de "se spécialiser" pour certains sites
d'alerter les autres dans le cas où on trouve un article indispensable à connaître
de résumer certains articles (en plus ça nous entraîne) - à nous de choisir le type de résumé (indicatif, informatif, incitatif...)

michael

PS je viens de remarquer dans la colonne gauche de notre blog une nouvelle rubrique FILS RSS <Fils concentrés ici (qui devons nous remercier? Montagne lui-même ou l'un d'entre nous?)

je pense personnellement que cette section ne nous empêche pas de poursuivre le travail impulsé par Benoît, car peut-on vraiment s'approprier les nouveaux contenus des sites syndiqués autrement que par une démarche active et conclue par une publication? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidji

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Lun 31 Oct - 23:09

Salut Michael

j'ai été faire un tour sur ton blog de veille et à priori j'ai rien à dire. La seule chose c'est que cette semaine (je devrai plutôt dire, ce qu'il en reste) je vais devoir jongler entre une toque de cuisinière, le chiffon à poussière, et le quide touristique (sans oublier les dico allemand et anglais). Entre tout ça, faudra caser, les horaires de boulot, le travail pour le capes...bon j'en jette plus. Tout ça pour dire que ma veille sera pas franchement éveillée (oui je sais c'est pas terrible comme jeu de mot, mais il commence à se faire tard). Je ferai ce que je peux, mais excusez moi si ça se résume par... RIEN

Bon courage à tous pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 0:30

fidji,
merci de nous tenir au courant au sujet de ton engagement

pour ma part, tu es excusée d'avance si tu n'es pas très productive dans le futur proche
tu as eu la gentillesse de nous prévenir et tu as apparemment beaucoup de missions à mener de front

dis-nous juste si tu es d'accord pour que nous laissions ton nom pour savoirscdi et si la formule du blog veille-documentaire te satisfait (plus que "a priori")

michael bounce impatient de te relire, et qui te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capucine



Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 13:30

Bonjour à tous

Je propose de me joindre au groupe de veille, selon les modalités de Michael, mais il me semble qu'elles n'ont pas été commentées par tous. Ce serait bien qu'on se mette d'accord. Y en a-t-il qui sont opposés à cette mutualisation accessible à tous ?
Donc, je disais, après échanges avec Michael, que je propose de surveiller deux sites : La Maison des enseignants et de l'éducation tout au long de la vie et l'Observatoire des technologies pour l'éducation en Europe (OTE).

Au sujet de la veille, comment vous y prenez-vous du point de vue technique ? Passez-vous sur le site très régulièrement ? J'imagine que non, qu'il existe des outils qui nous informent des nouveautés. Il me semble avoir déjà vu des infos à ce sujet mais où ?

Il me semble que ce logiciel http://veille.orbiscope.net/logiciel/ qui semble gratuit pourrait faire l'affaire.
Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses, bon courage pour travailler en cette journée fériée...

Capucine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 14:14

bonjour

pour l'instant je crois que Fidji, Nathalie, Capucine et Michael ont répondu à la proposition d'une mutualisation ouverte...

les autres sont-ils en vacances ou ont-ils constitué un espace privé?

michael Sleep qui reste en veille documentaire


image libre de droit (à condition de ne pas la modifier et... de citer l’ADDNB ("Dessin de Subito pour l’Addnb http://www.addnb.fr")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit [admin]
Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 15:36

Les autres sont probablement en week-end ou occupés à préparer leur concours...

Bienvenue Capucine! Je précise, puisque vous êtes nombreux à me poser la question, que je suis favorable à une veille collective et ouverte. Le blog de Michael sera probablement son support.
J'enverrais malgré tout à chaques participants le mail des autres pour d'éventuelles demandes de précisions, etc. Vous êtes nombreux à me poser des questions par mails, j'imagine que vous pourriez avoir besoin de vous adresser directement les uns aux autres. (les MP du forum sont peu pratiques!)

Je précise que je souhaite, je n'impose rien évidemment, que ce forum reste un lieu de travail. Et pas un espace de polémiques, enrichissantes ou pas.

Pour me contacter:
delaterreauciel@hotmail.com

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capes-doc.over-blog.com/
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 17:29

je suis content de voir que Benoît accepte que la mutualisation reste ouverte

il est vrai que j'ai polémiqué sur le choix public/privé car ce sujet me semble essentiel

quant aux formes à adopter pour nos comptes-rendus de veille sur le blog annexe VEILLE-DOCUMENTAIRE, je suis d'accord pour laisser aller chacun de ses modalités de contribution et ne pas imposer une forme de départ

au fil de l'expérience, j'imagine que nous saurons nous inspirer des meilleures productions de chacun

michael, qui tiens à remercier une nouvelle fois Benoît, notre sunny pour le suivi qu'il effectue de tous les sujets


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidji

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Mar 1 Nov - 20:59

Salut Michael

A la question : est-ce que je veux toujours participer à la veille, la réponse est OUI sans aucun problème (sauf cette semaine)

A la question le blog me convient : après avoir été me balader un peu plus lontemps que les quelques minutes qui m'ont fait répondre "à priori", je vais dire OUI TOUT A FAIT

Et sur ce, comme je n'ai plus grand chose à ajouter pour le moment, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit [admin]
Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Jeu 3 Nov - 0:31

je viens de mettre un premier "machin" pour la veille... Je pense pouvoir tenir mes objectifs de veille hebdomadaire même si ce sera en plusieurs fois... Mon "truc" ne faisant pas trés sérieux, je voulais écrire ici que je fais le travail le plus sérieusement possible... donc n'hésitez pas à me demander des précisions dans les commentaires, ou ici, ou par mail...

Quant aux discussions sur la forme des compte-rendus, je trouve que l'idéal serait un mélange entre les méthodes de Nathalie et de Cécile... Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capes-doc.over-blog.com/
nathalie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Jeu 3 Nov - 1:04

salut benoit,

je trouve ton "truc" plutôt pertinent et le ton est parfait. Après le "cours" de dossier documentaire de ce matin, un peu d'humour ne fait pas de mal. Je trouve que cet espace veille, si nous continuons à l'alimenter est très intéressant. En plus des informations que l'on peut y trouver, cela permet de voir les orientations de travail de chacun ce qui est loin d'être inutile. En bref et pour répondre à ta question qu'importe la forme pourvu qu'il y ait du fond(s)
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liliroze



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 5 Nov - 18:13

Je propose de me joindre à vous en effectuant une veille sur les sites académiques restants (si j'ai bien tout suivi !) : Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Pour info : le site Doc pour Docs vient de terminer sa mise à jour (j'ai ajouté un commentaire au message de Nathalie sur le site veille)

Bon we,

Liliroze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael_crabb



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Honnête proposition   Sam 5 Nov - 19:08

bonjour liliroze
cheers
j'ai ajouté une catégorie pour toi...
michael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honnête proposition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honnête proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, pour une proposition honnête
» L'honnêteté est chose de plus en plus rare
» L'EGLISE, LE DON DE DIEU LE PERE, UNE PROPOSITION D'AMOUR...
» Comment présenter votre proposition d'enquête?
» Newman, un homme qui cherchait la vérité avec honnêteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: IUFMs-
Sauter vers: