Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1ère épreuve à Paris

Aller en bas 
+2
audrey16
Elsa Paris
6 participants
AuteurMessage
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyJeu 19 Oct - 16:11

Bonjour,flower
je n'ai pas encore fait le 1er devoir mais j'aimerais bien m'y mettre...
J'ai du mal (et même plus que ça!) à faire les devoirs chez moi, c'est épouvantable. Sûrement qu'à plusieurs la douleur est moins grande.scratch
Je propose à quelqu'un ou quelques uns de se joindre à moi dans une bibliothèque parisienne à déterminer, en prévoyant 2 scéances pour faire les 2 épreuves, de 12h à 17h par exemple.
Mes dates de dispo : sam 28/10, dim 29/10, lundi 30/10, mardi 31/10, mercredi 1er nov, sam 4/11, dim 5/11, sam 11/11 et dim 12/11?
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées?
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
audrey16




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/09/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyVen 20 Oct - 12:01

c'est dommage que tu sois si loin car j'aurais participé avec plaisir...
5h de devoir sur table seule à la maison, c'est dur!!

par contre s'il y a quelqu'un de perdu comme moi en charente...

et si tu veux discuter des sujets, je suis partante, à distance!!


Audrey cat
Revenir en haut Aller en bas
Régina




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyVen 20 Oct - 17:48

Bonjour Elsa,

Pour ma part je craque compètement. J'avais décidé la semaine dernière de faire les deux premiers devoirs, en 5 heures et sur 2 jours comme pour le jour J. J'ai commencé par le devoir de STD mais j'ai laissé tomber car je ne me sens pas à l'aise avec la troisième partie.

J'ai donc pris le dossier doc. J'ai essayé à la maison, j'ai essayé à la bibliothèque mais rien n'y fait. Je me noies, je me perds. Aucun problème pour la lecture des documents. En revanche, c'est la rédaction qui me pose problème: je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Je relis, j'efface, je réécris, bref je n'avance pas. Arrrgh...

J'habite en banlieue parisienne et j'aurais été ravie de travailler avec toi mais l'arrivée de bébé étant prévue pour le 1er novembre ( peut-être avant, peut-être après), je préfère ne pas prendre le risque de monter sur Paris.

En revanche, comme le suggère Audrey 16, si tu veux en discuter pas de problèmes.

Régina
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyVen 20 Oct - 20:21

Salut Elsa,

Je suis partante pour le lundi 30 et le mardi 31 si tu es toujours d'accord. En effet, si on planche à plusieurs sur le sujet en s'obligeant à respecter la limite du temps, et dans un lieu propice au travail, ce sera plus efficace que chacun dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyVen 20 Oct - 20:38

Salut les filles,
merci pour vos réponses. on reviendra sur le sujet certainement... study
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audrey16




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/09/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptySam 21 Oct - 16:56

Bonjour à toutes

ce message juste pour dire à Regina ô combien je la comprend car je suis dans la même galère pour le 1er dossier doc.
Meme avec des conseils sympa (je pense à Dati), j'ai pas avancé d'un pouce. Je bloque sur la pmbmtique et la redaction. ça fait un moment que je n'ai plus rédigé des devoirs, c'est p'tetre le manque d'habitude, en tout cas c'est l'angoisse. Je vais laisser passer une semaine et je retente le coup le we prochain.
Au pire je pense envoyer mon devoir meme s'il est nul, et ça ira surement mieux avec le prochain....

Si jamais une ame charitable a fait ce fichu devoir et pourrait nous donner des tuyaux...

COURAGE !!

Audrey flower
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyVen 3 Nov - 0:38

Salut à toutes,
comme convenu, Cécile et moi avons fait les devoirs en début de semaine dans une bibliothèque (et même deux! queen )
Je suis comme toi Régina (est-ce que le bébé est arrivé?), la 3ème partie de STD n'est pas ma tasse de thé. Je ne l'ai pas rédigée. Il ne me manque que ça avant de pouvoir envoyer mes devoirs.Mad
J'ai quand même trouvé un référentiel qui me convient pour l'exercice (mais je n'ai pas encore écrit une ligne) : celui du lycée Bossuet de Lannion. Par contre c'est un lycée privé... mais bon tant pis! qu'est-ce que vous avez pris vous?
D'ailleurs, quelqu'un aurait reçu les corrigés du CNED?
Sinon le froid arrive et ça, c'est plutôt positif pour nous non? On sera moins tentées d'aller se promener plutôt que de rester travailler à la maison. study
Bon courage.
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Régina




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyJeu 9 Nov - 0:13

Bonjour à toutes,

Me revoilà de retour. Ma petite fille est née le 28 octobre mais pour des raisons de santé, elle n'est pas avec nous. Je vais la voir tous les jours à l'hôpital et j'avoue que j'ai mis le CNED de côté. Ces jours-ci ce n'était pas ma priorité.

J'ai envoyé le devoir "Dossier doc" la veille de mon accouchement et j'ai reçu la correction hier. Je n'ai toujours pas fait le 1er devoir de STD, j'espère pouvoir le faire ce WE, au plus tard la semaine prochaine. Tant pis, s'il n'est pas parfait mais au moins avec la correction, cela permet de voir ce que l'on attend de nous.

J'ai vu qu'un autre post était ouvert sur ce sujet. Je vois, que je ne suis pas la seule à paniquer à propos de la gestion du temps, des devoirs, et du manque de connaissance et/ou d'expériences.

Je ne pense pas me remettre au travail avant ce WE.

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyJeu 9 Nov - 1:41

Félicitations Régina ! Un bébé c'est bien mieux que de réussir n'importe quel concours! Profites-en bien et bon courage.
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
bargeot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2006

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: echange de cours CNED   1ère épreuve à Paris EmptyLun 4 Déc - 16:15

Bonjour
j'ai passé le concours l'année dernière avec le CNED et je le repasse cette année.
J'ai conservé cours CNED 2005-2006 devoirs STD + DOSSIER DOCU et corrigés et j'aimerais les echanger avec photocopies des cours cned de cette année histoire de compléter la formation.
Je vous envoie les photocopies par courrier ou bien on peut se voir sur pais ou region parisienne , contactez moi:
0615144750 par mail guillaumehuyghe@wanadoo.fr

christelle
Revenir en haut Aller en bas
Dati

Dati


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2005

1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris EmptyDim 10 Déc - 21:29

coucou!
moi, je suis dans le sud ouest, j'ai déjà fait le premier devoir de dossier documentaire mais j'ai du mal à me mettre aux autres...si quelqu'un est dans le coin (64), faut pas hésiter à m'envoyer un message perso, si jamais on arrive à travailler à plusieurs...
A bientôt!santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère épreuve à Paris Empty
MessageSujet: Re: 1ère épreuve à Paris   1ère épreuve à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère épreuve à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation paris
» capes a paris
» Fiches STD Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser