Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bonjour à toutes et ... à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebesiniou




Nombre de messages : 1
Localisation : valence, drome
Date d'inscription : 13/10/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyJeu 13 Oct - 16:20

Ravie d'avoir trouvé ce blog et de lire que je ne suis pas la seule à preparer en candidate libre... Pas évident avec trois enfants en bas age ! J'ai rate de peu l'écrit en 2004 donc je reste motivée. Je suis intéressée par les preparations en IUFM (programmes, planning de cours etc) et aussi par tout ce qu'on peut s'apporter comme infos ; chacun à des méthodes et de façon de préparer différentes et tout est bon à prendre. L'entraide est un bon moyen de réussir ! Donc à tres bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyJeu 13 Oct - 17:32

Bienvenue!!!

Pour résumer, pour le moment à l'IUFM de Paris: on s'entraine aux épreuves! Evidemment, nous bénéficions des conseils de nos formateurs... Mais pour résumer, il s'agit de se farcir la tête d'informations par son travail personnel, puis d'être rapide et efficace lors de l'entrainement en cours (ça fait club de sport dit comme ça Sad )

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
fanny972




Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyLun 31 Oct - 13:12

Razz bonjour,
En ce qui concerne la préparation au concours à l'iufm de montpellier, elle est à la fois très riche et enrichissante. Nous avons en moyenne 25 heures de cours par semaines. Les cours se divisent entre cours "magistraux" et entrainement aux épreuves du concours.
si j'ai un conseil à te donner c'est d'assimiler les programmes scolaires en rapport avec l'option que tu as choisit pour le dossier documentaire il semblerait que se soit très important. En plus d'un travail d'asssimilation des concepts fondamentaux, je te conseil de lire les rapports de jury qui sont d'une garnde aide afin de ne pas reproduire les erreurs passées des anciens candidats. Si tu souhaite un peu plus de détails sur certains concepts, n'hésiter pas à me contacter, je vous aiderait dans la mesure de mes possibilités.
A bientôt[/b]
Revenir en haut Aller en bas
clairelle




Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Moi aussi je vais avoir du mal   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyJeu 3 Nov - 19:21

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour ceux/celles qui ont peur des conditions dans lesquelles ils préparent ce Capes...

Moi, je suis salariée dans le privé, rien à voir avec la documentation, à temps complet, et comme je viens de commencer ici (j'ai déménagé de Paris vers Lyon en août) je n'ai aucun congé jusqu'en juin 2006.
Donc, je vais faire ça le soir et le week-end, mais la probabilité de succès est faible ! No

Et pourtant je ne me décourage pas, ce métier m'a vraiment l'air intéressant. Quitte à passer plusieurs années à préparer ce concours, je m'y mets...
Je lis des choses un peu dans tous les sens depuis le 10 octobre, je me suis inscrite au CNED mi-octobre, et j'attends toujours mes cours...

Merci à ceux qui ont créé cet espace, c'est vraiment important pour moi, et ça aide beaucoup quand on travaille seul !

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyMer 16 Nov - 13:37

bonjour,

Je suis dans le même cas que Clairelle, à lyon également.. c'est la première fois que je tente le concours.. je le prépare avec le CNED. Comme tu le dis, nos chances sont restreintes vue la somme de tavail à fournir en plus du boulot.. Mais bon, il faut s'accrocher. N'hésite pas à me contacter lors d'une baisse de motivation... moi j'attends les premières notes du CNED... la sentence va tomber!
bon courage à tous!!.. et merci Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! EmptyMer 16 Nov - 13:59

Smile Bienvenue Perrine! merci pour le merci et bon courage... Tous ceux qui ont passé un CAPES tout en travaillant à temps plein savent à quel point c'est dure... Ne lâche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes et ... à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et ... à tous !   bonjour à toutes et ... à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes et ... à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour d'uun nouveau
» Ouverture du forum de Capes-doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser