Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions

Aller en bas 
+5
Cécile
Catherine
perrine
KtK
Bérengère
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KtK




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2006

Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:08

Merci à tous pour toutes ces réponses! et pour les questions aussi!! Parce que j'ai pu découvrir ce qu'était le CCF, chose que je n'aurais jamais soupçonné si la question n'avait pas était posée!

Alors continuons à nous poser des questions... et à y répondre bien sûr!!

A propos du CCF je n'ai pas bien cerné s'il se déroulait pendant le CAP ou après l'acquisition du CAP? Et quelle est sa finalité, quelle est la nature de sa qualification?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:54

Le CCF : ce sont des épreuves que les élèves passent durant l'année de la préparation du CAP, en vue de l'obtention finale du diplôme.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère




Nombre de messages : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/11/2005

Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:26

Merci merci beaucoup Perrine pour toutes ces informations!!
Dernier détail: n'y a-t-il pas de CCF en BEP? J'ai cru lire qq part que c'était possible d'en faire en économie-droit?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:40

?? je sais pas Question .. à voir!
Il semble en effet que l'épreuve Economique et juridique puisse également être soumise au CCF, au moins dans les BEP tertiaire...
Et + je cherche, plus j'ai l'impression que toutes les disciplines générales peuvent faire l'objet d'un CCF en CAP, BEP comme en BAC PRO.
Pour + d'informations :
La recherche documentaire dans un lycée professionnel à dominante tertiaire (compétences pour l'épreuve EP3 en CCF)
http://savoirscdi.cndp.fr/pedago/initiatives/claudel/claudel.htm
L'épreuve EP3 Economique et Juridique en BEP
http://savoirscdi.cndp.fr/pedago/initiatives/claudel/bepVAM.htm#epreuve%20economique

Mais je n'ai pas les textes de références... bouh la mauvaise apprenti-documentaliste Embarassed A vrai dire, la flemme m'assaille!Sleep
Qui peut compléter?
Revenir en haut Aller en bas
ConstantinoplE

ConstantinoplE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2007

Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 EmptySam 6 Oct - 23:33

deux ans plus tard... ^_^ (mieux vaut tard que jamais!)
tous les textes de références (le premier étant l'arrêté de 1992) sont indiqués sur le site de l'Urfist ici :
http://eduscol.education.fr/D0239/textesref.htm
...voilà un sujet de clôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepasserelle.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions   Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de recherche, portail, annuaires : définitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» annuaire / moteur de recherche
» Exercices en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Définitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser