Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 se remettre au boulot...

Aller en bas 
AuteurMessage
patricia




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2006

se remettre au boulot... Empty
MessageSujet: se remettre au boulot...   se remettre au boulot... EmptySam 1 Juil - 12:36

Bonjour,

tout d'abord, bonjour à tous.
J'ai découvert votre blog depuis peu, et en ce 1er jour de juillet, je me décide à me remettre au boulot.
Je comprends bien que les admissibles n'aient pas trop envie de s'y remettre aussi tôt, mais comme pas mal de gens je n'ai pas passé la barre de l'admissibilté alors je cogite depuis....
L'année dernière, j'étais aussi à Poitiers, j'ai raté de 2 points ce satané CAPES. Cette année, je n'ai même pas passé l'écrit, j'ai eu 20 au lieu de 20,20, à cause du dos doc qui m'a toujours très agacée... je n'ai jamais réussi à en terminer un entièrement ! (encore heureux que les résumés rapportent...!)

Bref, j'ai préparé à l'IUFM l'année dernière, cette année seule et l'année qui vient, seule aussi.

Du coup, le seul CNED (déjà pris il y a 2 ans) me fait un peu peur.
Pensez-vous qu'il soit mis à jour avec la nouvelle épreuve ?

Pour l'oral, on verra plus tard ! ne pas être admissible après avoir été admissible l'année d'avant, ça vous fout un coup au moral !
Mis il serait intéressant d'apprendre des admis, des questions du jury, de leur démarche, de l'exploitation des docs, des questions sur le traitement doc, etc...

De mon côté, j'ai jamis prisle temps de faire un topo de mes oraux, mais je pense que ça serait intéressant pour tout le monde. Pour ma part, c'était le dossier ma meilleure note.
En std, ma principale erreur a été de ne pas asez prendre en compte le public (3ème segpa), car connaissant les 6ème Segpa, j'ai projeté ce que je savais sur eux sur les 3ème, en partant du principe qu'ils auraient plus d'autonomie...grossière erreur... toute la recherche sur internet n'intéressait pas le jury...ils m'ont même demandé si ces élèves faisaient la différence entre une notice bcdi et un site internet...et j'avoue que je ne m'étais pas posé toutes ces questions....

Bref, s'il y a un endroit sur le forum pour décrire ses oraux, un coté STD et un côté Dossier, je pense que ça serait enrichissant pour nous tous ?

Benoit, je crois que tu remet ça aussi, alors bonne chance, avec tout le boulot que tu fais...y a pas de justice...!!

J'aimerais aussi refaire l'épreuve de std de cette année, y a t'il un endroit pour déposer des devors, des plans, problématiques ?

merci à vous tous,

que dire aux admis...bravo et bonnes vacances !
Aux autres, courage !!

patricia

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
se remettre au boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser