Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 contestation résultats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rebecca




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2006

contestation résultats Empty
MessageSujet: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 10:54

Bonjour,

Je suis également dans votre cas, peut être pire: recalée à 20.10

(admissibilité à 20.20 pour rappel)

Pouvons nous contester la note ou bien c'est impossible ?

En effet, je me retrouve avec un 7.10 à une épreuve et je ne comprends pas du tout ni la note ni le dixième de point.

Merci de m'éclairer sur ce sujet. (épineux)

Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 10
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/10/2005

contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 11:00

il n'est pas possible de contester les notes attribuées : le jury est souverain.
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/copie.htm
Citation :
L’appréciation de la qualité des prestations des candidats à un concours relève de la compétence souveraine du jury. C’est pourquoi il n’existe aucune procédure d’appel des décisions des jurys dès lors que ceux-ci ont fonctionné et délibéré de façon régulière.
Citation :
Le principe de souveraineté des jurys ne peut être mis en cause quand bien même les notes attribuées par le jury apparaîtraient très différentes des résultats obtenus par le candidat au cours de sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
virginie_b
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 11:39

A moins que ça aie rapport avec autre chose, concernant les dixièmes dans ta note de 7,10, je ne vois pas ce que tu trouves bizarre.
Les deux épreuves sont chacune sur 100 points, donc si tu as eu 7.10 ça veut dire que tu as eu 35.5 sur 100, rien de suspect à avoir une note à l'un des exercices composant l'épreuve de std ou de dossier qui soit pas une note entière mais qqch,5.
et 35.5 divisé par 5 = 7.10.
Revenir en haut Aller en bas
Calbo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 12:16

Comment avez vous eut connaissance de la note d'admissibilité ? Sur publinet, aucun résultat n'est visible ( pour l'académie de strasbourg en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 2
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 09/01/2006

contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 12:32

On connaît la barre d'admissibilité lorsque l'on n'est pas admissible.

Pour cela sur Publinet il faut entrer son numéro de candidat et on obtient en direct ses notes et la barre, si on est admissible on ne vera ses notes qu'à la fin du concours càd le 3 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Calbo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats EmptyMar 16 Mai - 13:00

bizarre, je suis pourtant pas admissible.... mes notes ne s'affichent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contestation résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation résultats   contestation résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contestation résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser