Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikita




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2006

entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence   entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence EmptyMer 22 Mar - 15:51

Salut à toutes et à tous,
je suis en train de compléter mon dossier de demande d'admission à l'IUFM d'Aix-en-Provence.
Vu mon âge (33 ans), mon parcours universitaire (études de lettres-FLE, maîtrise obtenue il y a 10 ans - pas d'info-com!) et ma situation professionnelle (contractuel Educ Nat depuis 2003, en français - pas d'expérience en CDI!), je ne peux m'empêcher d'être pessimiste quand à mon admission à l'IUFM... Je ne sais pas. J'ai peut-être tort, mais je me sens très marginal par rapport au candidat IUFM "idéal"... Neutral
Certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience du processus d'admission à cet IUFM (dossier + test)? A votre avis, j'ai une chance ou pas?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence   entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence EmptyMer 22 Mar - 15:59

Bonjour Nikita!
Je suis à l'IUFM de Paris cette année et je me suis posée les mêmes questions que toi au moment de l'inscription.
En me basant sur ce que j'ai vu à Paris, tu peux être tout à fait rassurée! Il y a énormément de profil proche du tien! Je ne sais même pas si le candidat iufm "idéal" comme tu l'appelles était majoritaire!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Nikita




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2006

entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence   entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence EmptyMer 22 Mar - 23:13

Merci Benoît! Ce que tu dis me remonte le moral. Wink
Positivons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence   entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrer à l'IUFM d'Aix-en-Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser