Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saspeupa

MessageSujet: Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier   Mer 15 Mar - 18:19

Bonjour à tous! Mon premier message sur ce forum mérite une petite auti présentation en deux mots. Je m'appelle Olivier j'ai 21ans, et je suis en licence 3 de Lettres Modernes à Perpignan. Je prépare mes dossiers d'admission à l'IUFM pour Toulouse, Lyon et Montpellier (mieux vaut mettre toutes les chances de son coté!). Et donc, probleme, je buggue totalement sur la lettre de motivation que me demande l'IUFM de Montpellier (2 pages maxi, précisent ils...). Ce n'est pourtant pas la motivation qui me manque, mais j'ai beau me battre avec ma feuille blanche, rien de bien intéressant n'arrive à sortir... J'aurai donc aimé que quelques âmes charitables puissent me donner des pistes, ou encore mieux, si certain ici ont toujours leurs brouillons...

J'attend vos réponses avec impatience!
vous pouvez aussi me répondre par mail : saspeupa@hotmail.com (ce n'est pas une adresse MSN, juste une boite mail)
Merci d'avance,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mae

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier   Mer 15 Mar - 19:26

Perso dans ma lettre de motiv pour rentrer à l'iufm, j'ai essayé de montrer la cohérence ou l'intéret de mon parcours pour la préparation du capes (ce qui n'est pas évident, je n'ai pas un parcours linéaire, ni de cursus en doc), de détailler pourquoi j'avais envie de faire ce métier, et de montrer que je savais un peu en quoi ca consistait et quels étaient les enjeux liés à cette profession.

Bon c'est qu'un exemple mais ca a marché !

Bonne rédaction !
Nat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier   Lun 3 Avr - 11:58

Bonjour,

Je suis moi aussi en plein dans les dossiers d'inscription aux IUFM. Pour les lettres de motivation, j'ai davantage axé sur l'explicitation de mon parcours (études, expérience professionnelle). Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais c'est ce qui m'a semblé le plus pertinent.

Bon courage

Nat
caribou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier   Mer 17 Fév - 14:58

Je suis du meme avis que Nat. Dans une lettre de motivation, il faut mettre bcp d'emphase sur son experience professionnelle/etudes mais egalement mentionner ses qualités.

Jete un coup d'oeil sur http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html
Il y a des modeles de lettres gratuites. Personnellement je trouve que ces lettres sont bien structurees. Ca donne envie de rencontrer l'auteur du courrier.
P-tre que tu peux t'en inspirer pour rediger ta lettre de motivation Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier   Aujourd'hui à 5:26

Besoin d'aide: lettre de motivation IUFM Montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1