Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les lectures indispensables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

Les lectures indispensables Empty
MessageSujet: Les lectures indispensables   Les lectures indispensables EmptyVen 30 Sep - 19:44

Bonjour !

J'ai pris contact avec une documentaliste qui a passé son CAPES il y a 4 ans déjà, mais elle m'a indiqué, dans la bibliographie proposée dans le bouquin Capes externe de documentation chez Vuibert, une sélection d'incontournables. Je vous indique cette liste, qui sait, cela peut constituer un bon début pour notre travail.

- le rapport Durpaire (oui je sais, pour le coup j'arrive après la bataille ! lol)
- AUDUC J-L. et BAYARD-PIERLOT J., Le système éducatif français , CRDP ac. de Crétail
- MEN, circulaire de mission des documentalistes du 13 mars 1986 in Bulletin officiuel, n°12, 27 mars 1986
- MEIRIEU Ph., Apprendre, oui, mais comment ? ESF, 1999
- BOUGNOUX Daniel, Introduction aux sciences de la communication La découverte, coll. Repères, 2002
- FOENIX-RIOU B., Guide de la recherche sur internet, ADBS, Nathan, coll. 128, 2002
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Les lectures indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les lectures indispensables   Les lectures indispensables EmptySam 1 Oct - 0:03

Bonjour Cécile,

Puis-je mettre ton message sur le blog? je trouve vraiment intéressant de proposer des pistes pour commencer. Nous pourrons compléter voire critiquer ces choix en commentaires...

Merci, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
michael_crabb




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

Les lectures indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les lectures indispensables   Les lectures indispensables EmptySam 1 Oct - 15:52

oui cecile
ça serait intéressant d'échanger ce que nous avons compris de la lecture de chacun de ces incontournables

créer des rubriques sur le forum
ou
partir de la catégorie "invitation à la lecture" du blog et proposer un échange grâce aux commentaires possibles pour chaque article de ce dossier?

michael Sleep qui reste en veille documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

Les lectures indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les lectures indispensables   Les lectures indispensables EmptyDim 2 Oct - 14:37

Bien sûr aucun problème ! Et au passage, Benoît, tu peux corriger mes fautes de frappe dans la saisie des références car je constate que j'en ai fait un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les lectures indispensables   Les lectures indispensables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser