Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 à un mois (ou presque) du jour J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mae



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: à un mois (ou presque) du jour J   Mar 7 Fév - 19:21

Bonjour a tous,

Peu de mouvements en ce moment sur le forum...J'aimerais savoir comment vous vous sentez à quelques semaines des épreuves...Prêts ? Toujours motivés ?
Pour ma part c'est la première fois que je prépare le concours, dans un iufm. J'avoue que ma motivation est très fluctuante, voire quasiment absente ces derniers temps. Dur dur de tenir la longueur ! drunken En fait c'est un vrai concours marathon Very Happy
Quand à être prête...on peut jamais tout savoir ! Donc on verra les sujets, surtout en std. Mais j'ai un peu l'impression d'avoir beaucoup survolé des notions, sans vraiment tout bien comprendre. Et surtout honte à moi, j'ai lu très très peu d'ouvrages "de référence".
En attendant à l'iufm, on a commencé depuis un sacré bout de temps à nous stresser avec l'oral, avec la perspective de quelques 70 dossiers à "bachoter". Un vrai marathon, je vous dis.
Vivement les vacances Sleep , dans deux semaines pour nous.

Courage à tous pour les révisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perrine
Admin


Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: à un mois (ou presque) du jour J   Mar 7 Fév - 19:50

La métaphore du marathon me convient assez bien.. je bosse 40 heures par semaine, je prépare le concours seule avec le CNED (c'est pas un ami très présent le CNED!) en plus du boulot , je n'ai pas de vacances avant août et n'en ai pas eu depuis... août...
Mais j'ai une énergie folle...bounce Je vais me dégonfler comme un soufflé après les écrits, mais il faudra repartir! Sleep
Allez courage à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dati



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: ce sacré concours...   Mer 8 Fév - 20:51

Comme vous, j'ai une grosse baisse de motivation et peu de prof sont motivants dans la préparation, c'est un petit peu comme le CNED, on est seul, lâché en pleine nature avec quelques cours et une grosse biblio envoyée en pleine tête... mais je vous rassure, ce n'est le cas que pour l'épreuve de STD, c'est déjà un peu énorme me direz-vous, mais on ne peut rien y faire quand les prof sont pas motivés... Perso, je me sents préte pour la note de synthése, j'ai dû en faire une dizaine, alors elle n'a plus de secret pour moi Wink ! En ce qui concerne le STD, c'est la galére et le flou général. d'ailleurs, combien de concours blanc avez vous fait? Vous trouvez que cela vous sert Question Rassurez moi, ce n'est pas inné de répondre correctement à cette épreuve Question (je me suis entendu dire que l'entrainement ne servait à rien, et ça me fait exploser car on m'a toujours dit que pour arriver à faire un nouvel exercice, il fallait s'entrainer et il me semble que c'est vrai...)
En ce qui concerne les lecture silent je n'ai aps fait grand chose si bien que dans le commentaire critique, je n'ai pas d'auteur à y mettre, c'est bien trop pauvre, mais bon, je me débrouille avec les moyens du bord, j'essaye de compenser avec les autres épreuves (mais ça n'a pas l'air de marcher).
Au fait Mae, c'est quoi les dossier qu'on vous file à étudier?
Enfin, voilà, J-1mois avant le CAPES, ça fait trés court mais quand on pense aux vacances, qu'est ce qu'elles sont loiiiinnn !!!! Like a Star @ heaven
Aller, faut pas se laisser aller au décourragement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mae



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: à un mois (ou presque) du jour J   Jeu 9 Fév - 0:57

Pour te répondre dati, on nous a donné une liste des thèmes de dossiers tombés à l'épreuve orale sur dossier. Il y en a bcp...et apparement il faut savoir et surtout retenir un tas de trucs (textes du MEN en rapport, faits d'actu, gds auteurs de réf sur le theme) afin de contextualiser le dossier, de le resituer dans une pbmatique plus large...Hum on verra tout ca, toute facon, pas sure que j'aille aux oraux!!!
Pour moi c'est toujours la démotiv en ce moment... Surtout que je ne me sens pas prete pour les épreuves : la note de synthèse en 5h c tendu ; STD, ca dépendra du sujet, et j'avoue que la méthodo c plus du feeling Very Happy . On en a fait 6 en tout mais la prof n'est pas très claire...Bref, on verra bien le jour J !!
Gardons la motiv'!!!! Ou tentons de la retrouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à un mois (ou presque) du jour J   Aujourd'hui à 19:34

Revenir en haut Aller en bas
 
à un mois (ou presque) du jour J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..
» 8 mois ne dort presque pas a la creche
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir
» bébé 10 mois se reveille avant l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers: